Jan
25, 2019
A la découverte des instruments analogiques et modulaires avec MODULAR
Entre le Labo du Festival Chorus et le Théâtre de Vanves, vous disposez de tout un weekend pour partir à la découverte de ces synthétiseurs, qui sont à l’origine des musiques électroniques.
Du 23 au 26 janvier, le modulaire est à l’honneur. Mis de côté dans les années 1990 et 2000, il revient rythmer certaines de nos soirées, ainsi que les créations de musiciens et de fanatiques de l’électronique ayant soif de particularités sonores ou techniques. Quels impacts ont ces instruments sur la création d’aujourd’hui ? Que faire de l’héritage des pionniers de la musique électronique ?
Que vous en soyez familier ou non, ces instruments n’auront plus aucuns secrets pour vous. Tout au long de ce weekend, vous aurez l’occasion de participer à des conférences ou des ateliers animés par Le Compte, UssaR, Playtronica ou encore Laurent Garnier. Pour qui ? Eh bien pour tout le monde : enfants, adolescents, musiciens néophytes ou praticiens, amateurs ou expérimentés trouveront leur bonheur dans l’un de ces multiples ateliers.
Les soirées seront, elles, cadencées par les nombreux lives et Dj set. Le vendredi soir, ce sera avec Marc Melià, Tryphème et Ekpyrotic Scenarion (aka MODGEIST) et le samedi soir retrouvez TURZI (Record Makers), ZOMBIE ZOMBIE (VERSATILE) et EvaPeel.


Choisis pour leur tendance à soutenir la création et l’émergence artistique, le rendez-vous est fixé au Labo du Festival Chorus (programme dérivé du Festival Chorus) et au Théâtre de Vanves. Ils offriront aux jeunes artistes des terrains d’expérimentation et d’innovation.
Alors, partant pour un weekend 100% modulaire ?