Basée à Toronto au Canada, AADJA nous délivre là une bombe (et clairement le mot est faible) composée de 4 tracks et 2 morceaux bonus uniquement dans le cadre de sa première release sur Trip, le label de Nina Kraviz au format vinyl & digital dès le 11 décembre 2020. PWFM décortique cela pour vous !
Active dans le circuit canadien, cette grande prêtresse de l’acid techno et de la techno qui cogne comme il faut arrive avec un EP totalement typé dancefloor et qui en temps de covid-19 fait du bien ! L’EP commence bien comme il faut avec le titre principal « Thought Dealer » qui engage une écoute plutôt rythmée teintée de drums et d’un pad enchanteur qui rappelle nos plus belles teufs dans les bois.
Le second track de l’EP « Zappa Valley » qui s’inspire en droite ligne d’une techno trancy aux sonorités 90’s tant convoitée par les producteur·trice·s de notre époque mais qui, pour le coup est maitrisée avec brio ! On navigue ensuite dans les hangars avec « Voices In The Hall », très percutant, très mélancolique enrobé d’une nappe acid.
Entracte sensuel avec « Neuro Erotic » qui vient sublimer cet EP déjà bien fourni en apportant une track avec beaucoup de rythme, une belle recherche dans l’ensemble et surtout une dynamique progressive qu’on adore. Pour terminer, on part sur une belle acid-core avec « Ear Bubbles » qui vient la terminer la partie disponible en vinyl.
Enfin pour terminer, AADJA nous fait un cadeau avant Noël avec deux bonus tracks « Hypomania » et « Still Weird » qui nous emplissent de joie à l’écoute mais nous frustrent tant on aimerait danser sur ces tracks entourées de nos ami·e·s en soirée !
Pour résumer, c’est une très belle entrée chez Trip d’AADJA qui vient réveiller les âmes orphelines de soirées clandestines & autres afters d’afters interminables. Disponible juste ici !
Ecrit par
Oscar Morris
Rédacteur
Oscar Morris, 28 ans, havrais actuellement expatrié à Athènes, Grèce. Passionné par l'art en général et producteur et dj depuis quelques années.