artiste

Seb el ZIN

  • Seb el Zin, musicien compositeur, producteur du groupe ITHAK et membre fondateur d'Anarchist Republic of Bzzz nous livre un nouvel album, cette fois ci en solo … « Grand Bazar ». 
    Qui a dit que la mondialisation se ferait dans l’uniformité identitaire ?! Grand Bazar, le dernier album cyber-oriental de Seb el Zin prouve le contraire : pour notre plus grande joie les différences ne sont pas prêtes à se dissoudre dans un grand gris collectif. 
    Grand Bazar : un son venu du futur bien qu'évoquant la réminiscence d’un Orient ottoman, somptueux et sensuel comme la Byzance qui gît dans nos mémoires.
    En écoutant cet album, nous sommes bien au-delà des fusions novices électro-world . Les accents cyber-punk et cold-électro de cette création tribal-futuriste accomplissent le salutaire tour de grâce de faire émerger une identité sonore européenne moderne et fière de son apport oriental . 
    Pour cet artiste, "Music is Politics": (nous sommes ainsi face à une oeuvre musicale qui ne se résume pas à du design sonore.) Amorcé au sein des émeutes de Gezi Park à Istanbul, le nouvel album de Seb el Zin incarne la rage progressiste d’une jeunesse avec des racines mais sans frontières. 
    Grand Bazar est un cri dansant de révolte contre la peur et la division, une onde de choc fédératrice et libératrice du plaisir de vivre, tout simplement…




    • Collectif(s) : Bzzz Records
    • Label(s) : Bzzz Records