Chroniques

Bonjour Bonsoir au Trabendo, la compensation méritée après un report du festival

Bonjour Bonsoir au Trabendo, la compensation méritée après un report du festival

Le festival Bonjour Bonsoir, initialement prévu le weekend du 6 au 8 octobre 2017, a malheureusement été reporté à 2018. En compensation de cette déception, l’équipe organisatrice a donc décidé de lancer un petit event au Trabendo ce dimanche 8 octobre qui réunira une bonne partie de la programmation initiale du festival. Ainsi, Bradley Zero, Habibi Funk, Tell et Byron the Aquarius seront de la partie ! Et on s’en contentera avec plaisir. On vous a concocté un petit focus sur chaque artiste avant cette soirée.

Né à Leeds dans le nord de l’Angleterre, et aujourd’hui habitant de Peckham, petite banlieue au Sud Est de Londres, Bradley Zero est certainement l’un des artistes les plus importants du line-up. Co-créateur des Boiler Room, il a su marqué son empreinte sur les ondes musicales un peu partout dans le monde en passant par le reste de l’Europe ainsi qu’au bout du monde en Australie ou en Nouvelle Zélande. Il commence à se faire un nom dès 2009 en mixant aux soirées du club locale : le Caravan’s Peckham Pool Club qui est rapidement devenu l’un des clubs les plus importants de Londres. Il créé par la suite son label Rythm Section qui devient rapidement un succès national puis international. La musique de Bradley zero, qui se veut toujours très chill, est un mélange de Hip Hop, Funk et de Dub.




Fondateur de Jakarta Records, Jannis Stürtz AKA Habibi Funk est un dj allemand dédié au funk oriental des années 70. C’est en 2010 que lui vient cette révélation et cette passion pour la musique orientale alors qu’il se trouvait à une soirée Open Air de Berlin. Le DJ de la soirée joue le morceau libanais « Dance of Maria » de Elias Rahbani, un morceau datant de 1974, et c’est alors que Jannis couru lui demander le nom de la track. Avant ce déclic de la funk orientale, Jannis jouait principalement via le label du hip hop en plus des musiques électroniques. C’est à la suite de ce fameux événement qu’il décide de se rebaptiser en Habibi Funk et de se consacrer à cette musique. Il nourrit ses mix grâce aux morceaux diggés dans les marchés du Maroc, de Lybie, d’Égypte, d’Algérie, de Syrie ou du Liban. Voici quelques-uns de ses bijoux trouvés :

 

 

Troisième protagoniste de cette soirée spéciale : Tell, jeune producteur parisien de sweet house, une musique planante et groovy à la fois. Il a sorti plusieurs projets, notamment chez Banofee Pies, Beat X Changer ou Quartet Series. Il a souvent été validé par les grands noms en se retrouvant dans les playlists des fameux Jeremy Underground ou encore Detroit Swindle, rien que ça ! son dernier projet : « Tell LP » sorti chez Costal Haze est un chef d’œuvre qui définit parfaitement l’univers du jeune musicien qui est l’un des représentants idéals de la nouvelle scène house française.

 

Enfin, Byron the Aquarius, dj et producteur originaire de Atlanta, fournira la dernière touche musicale de la soirée. Fana de Jazz House, c’est un vértiable amoureux des mélodies et un formidable pianiste. Il lança sa carrière de producteur en 2007 en collaborant avec le français Onra sur « The Big Payback » EP, ce qui le mènera à d’autres sollicitation de labels comme Rush Hour, Warp ou encore HHV.

 

En 2010, il signe pour une production en collaboration avec Denaun Porter, à l’époque producteur D12 d’Eminem. Après cette halte à Detroit, il retourne en Alabama, son État d’origine et se lance dans l’apprentissage de la composition de Jazz qui le mènera à son style d’aujourd’hui.


On vous attend donc ce dimanche 8 octobre au Trabendo pour cette après-midi Bonjour Bonsoir de 14h00 à minuit qui s’annonce chargée de talents musicales.

Alexander Pierrat

ON AIR sur PWFM

Newsletter