Booty-shake Festivals

Bretonnes, Bretons, faites place au Made Festival !

Bretonnes, Bretons, faites place au Made Festival !

On le savait depuis longtemps, les bretons ne sont pas en manque de vitalité et pugnacité quand il est question d’organiser des festivals… Un petit nouveau – mais déjà à sa 3ème édition – refera son grand retour du 17 au 20 mai dans l’enceinte de la ville de Rennes : le Made Festival.

Après avoir investis des pointures telles que Robert Hood, Blawan, ou encore Helena Hauff, les organisateurs ne font pas dans la demi-mesure en ayant annoncé la seconde moitié de la programmation hier soir. Ce qui est sûr c’est qu’entre le vendredi et/ou le samedi, vous n’aurez pas d’autre choix que de choisir les 2 !

En guise d’ouverture, on retrouvera l’un des pionniers de la musique électronique, Jeff Mills dont l’actualité ne cesse d’être renouvelée, avec notamment sa récente collaboration avec NTS Radio, la NASA et Axis Records, pour « The Outer Limits », plus de 6 longues heures explorant la Science-Fiction et l’espace.

A ses côtés, de nombreux artistes aux parcours étoffés seront également présents, tels que DJ Steaw ou encore Henrik Schwarz. Les français ne seront bien évidemment pas en reste puisque les fans de house et pas chaloupés pourront se dégourdir les jambes devant S3A, tandis que les plus énervés d’entre eux pourront se délecter d’un set de The Driver (aka Manu le Malin).

Direction le samedi désormais, avec encore une autre légende de Detroit, Derrick May, qui sera entouré par le londonien Daniel Avery ou encore les hyperactifs français Traumer et Leo Pol. Coup de projecteur sur un duo déjà très expérimenté mais dont la présence se fait encore rare : Politics of Dancing, aka S.M.A.L.L. & Paco. Producteurs acharnés et musique débordante d’énergie, les deux ne manqueront pas de vous faire sourire et apprécier un moment de plaisir !

Enfin, comme devrait le faire chaque festival, les organisateurs ont à cœur à promouvoir et mettre en avant la scène locale : un appel à projet est d’ailleurs lancé ! Open-airs, showcases, expositions, la ville s’accoutrera de ses habits « Made Festival » pour pratiquement une semaine complète… Le RDV est donné !


Toutes les informations dans l’événement Facebook
Des places sont également à gagner dans l’agenda

Photo en une : Fine Prod

ON AIR sur PWFM

Newsletter