On a écouté le dernier EP de Felix Leifur sorti sur le label basé à Reykjavik Lagaffe Tales. Quelques semaines après, on vous dit pourquoi cette bombe est à mettre entre toutes les mains.
Connu pour ses releases chez Dirt Crew Recording et Bobby Donny, Felix Leifur est un artiste islandais prometteur qui nous a habitué à des productions de qualité pourtant assez boudées par la communauté internet (il n’y a qu’à voir le faible engouement sur ce titre). Il est grand temps de réparer cette injustice.
Dans sa langue maternelle « Brot » désigne une fraction, quelque chose qui est cassé en plusieurs morceaux. On a là le leitmotiv de cet EP, plus pensé comme un long morceau en 4 phases, dont chacune vient changer le rythme et proposer de nouvelles sonorités. (Ndlr : Moskalus est décidement toujours dans les bons coups).
Le premier track est une rencontre claps électriques et oscillation maitrisée, le tout en un rythme presque frénétique. A l’inverse, le deuxième est plus sombre, il prend son temps et s’insinue lentement en nous.
En troisième position on nous sert une pépite électro efficace entrecoupée de folles envolées rythmiques. Du grand art. Le quatrième et dernier morceau nous offre toute la douceur dont on aurait besoin lors d’un retour de soirée aux aurores.
On résume rapidement : cette release est l’arme idéale pour distribuer des pains en after, entassés dans un canapé. Pour ceux qui aiment, bonne nouvelle, BROT01 est le premier né d’une trilogie. Les deuxième et troisième opus sont attendus cette année. Pour ceux qui n’accrochent pas, je ne sais pas quoi faire pour vous.