Juin
11, 2018
Calvi on the Rocks – Délocalisation du club parisien Garage pour 5 jours !
La Corse, repère de festivals ? On le sait bien, installer un festival sur l’île de beauté n’est pas chose aisée, et alors que certains entament leur seconde édition, à l’image du Machja Festival, d’autres y sont bel et bien implantés, c’est le cas de Calvi on the Rocks, qui déboule pour sa déjà 16ème édition ! Et dans leur valise, petite surprise, on retrouvera un des clubs chouchou de Paris, Garage.
Rencontre au sommet ? En tout cas, réunion de deux des plus belles villes de France – oui, on vous entend déjà rager – puisque le temps de quelques jours, Paris et Calvi seront en pleine collaboration au sein du festival estival.
Mêlant DJ sets et lives, le club parisien proposera chaque jour, deux, voir trois artistes : une programmation éclectique, diversifiée, alliant différents continents, genres musicaux, et last but not least, presque autant de femmes que d’hommes ! Merci pour la parité, ça fait chaud au coeur.
Et si on faisait le point, jour par jour ?
Lancement des hostilités le vendredi 6 juillet, avec un digne représentant d’un des pays montants – et à l’actualité récemment – de la scène électronique mondiale, j’ai nommé la Georgie, et Gacha Bakradze pour la représenter. Pour contraster, l’on retrouvera également un des groupes les plus en vogue du moment, membre de l’excellente écurie Cracki Records : Lucien & The Kimono Orchestra.
Step 2, place à l’un des artistes les plus sympas du circuit, s’amusant de tous les genres, mais insufflant toujours de la légèreté et de la joie, Massimiliano Pagliara sera aussi de la partie. Comme la veille, un étranger et un français, et cette fois-ci, c’est Ténéré, qui se fait offrir son billet d’avion. Encore peu connu du devant de la scène, le parisien vient d’être signé chez Nowadays Records, label certifié « surex ». On ne doute donc pas de son live, et de ce jeune artiste à suivre de près.
Dimanche, jour saint et pour la peine, ce sera non pas deux mais trois artistes qui défileront. Si l’on vous dit russe, techno et femme ? Oui, dans le mille, Inga Mauer fera le déplacement jusqu’à nous.
Plus chaud, plus au sud, et en avant première, Niv Ast viendra présenter son nouveau live. Habitué aux balades électroniques, toute en mélancolie, il est certain que son live sera l’une des découvertes du festival ! Et pour compléter le tout et pousser la collaboration jusqu’au bout, le Directeur Artistique de Garage et DJ, Dr. Wonderful, complètera ce dimanche déjà bien copieux.
Reprise de la semaine en douceur et dans la bonne humeur, avec le père de Disco Halal, Moscoman, dont les productions ont déjà fait plusieurs fois le tour du globe. Côté live, on s’envole en Amérique Latine, avec les Zombies in Miami, pour rester dans une techno dansante, pleine de synthés, avec cette pointe retro qu’on aime tous.
Vous n’en n’avez pas assez ? Last day, on est mardi, les coups de soleil sont à leur paroxysme, mais petit plaisir personnel, on clôture par deux femmes, et pas des moindres ! Pour le live, nous sommes toujours au Mexique, avec Moderna, jeune figure montante de la scène. Et enfin, peut-on parler de la tête d’affiche de cette programmation ? C’est la jeune mais néanmoins expérimentée Avalon Emerson qui sera mise en avant pour clôturer ces cinq jours de collaboration qui s’annoncent ambitieux et qualitatifs !
A-t-on vraiment besoin d’en dire plus ? Alors que le Garage ne désemplit pas ces derniers temps et que la programmation est toujours aussi pointilleuse, nul doute qu’il sera impossible d’être déçu à l’autre bout de la France, les pieds dans l’eau, la tête au soleil. On se voit là bas ?
Et pour les plus malheureux qui ne pourront partir en vacances, Garage reste bien évidemment ouvert pendant ce temps ♥️