Juin
22, 2017
Cinémade : Mélange parfait entre le 7ème art et la musique électronique
Ce message s’adresse à ceux qui hésitent tous les weekends entre sortir écouter du son et rester à la maison pour regarder un bon vieux Kill-Bill.
Ce message s’adresse également à ceux qui rêvent de voir des extraterrestres débarquer sur le toit du Sucre.
Cinémade, le festival qui mélange films et musique électronique, est de retour le 24 et 25 juin prochain avec une édition 2017 plus ambitieuse que jamais.
Après avoir transformé les Subsistances et le Sucre au cours des deux éditions précédentes, l’équipe de La Fabrique Production revient pour une troisième édition. Cette année c’est à La Sucrière, qui accueille également les Nuits Sonores, qu’auront lieu les festivités.
4000m2 transformés en plateaux de tournages, c’est le pari de cette édition 2017. Avec un stand de maquillage, une salle de projection et des démonstrations d’arts martiaux, l’événement n’a (presque) rien à envier à une superproduction Hollywoodienne.
En plus des habituels Food trucks, vous pourrez vous régaler de barbe à papa et de popcorn… L’objectif est clair : immersion totale.
4 thèmes pour une déclaration d’amour au Cinéma :
Ce qui est sûr, c’est qu’il y’en aura pour tous les gouts. Aventure, Action, Horreur et science-fiction, voilà les 4 plateaux qui se succéderont lors des 2 jours du Cinémade Festival.
Chaque plateau rendra hommage à un film particulier ! Des séquences mythiques de Kill Bill, Indiana Jones, Mars Attack ou encore Shining, seront interprétées par des comédiens, danseurs et cascadeurs… De quoi revivre des scènes qui vous ont fait vibrer par le passé.
Le tout sera accompagné d’une programmation musicale pointue : Vril et Voiron en live, les DJ Set de Scuba, Barnt et Keith Carnal ou encore le live à six mains exceptionnel d’Acid Arab… Autant dire qu’on à hâte !
Mais au fait comment s’y rendre ?
Le festival à donc lieu à Lyon, à la Sucrière (quartier de Confluence, au bord de la Saône). On peut s’y rendre en tram avec le T1 (Arrêt Hôtel de Région) ou en bus avec le S1 (Arrêt La Sucrière). Les billets sont à 30€ pour le Jour 1 et 17€ pour le Jour 2.
Pour ceux qui en veulent toujours plus, une soirée d’ouverture gratuite aura lieu ce soir dans le quartier de Confluence.
David