Le DGTL Barcelone, c’est une énorme programmation, avec des noms tels que Âme, Jeff Mills, Marcel Dettmann et de nombreux autres à découvrir ici. Des gros noms que l’on voit partout, dans un énorme festival, comme d’habitude vous me direz. Et pourtant au milieu de tout ça, vous pourrez retrouver de jeunes talents, qui ne demandent (et ne méritent) que de devenir les têtes d’affiches de demain. Nous avons rencontré l’un d’entre eux, Pedro Vian, et nous avons pu lui poser quelques questions.
- Salut Pedro, peux tu faire une rapide introduction pour nos lecteurs qui ne te connaitraient pas encore ?
Je suis un musicien né à Barcelone. Je sortais mes morceaux sur les maisons de disques Hivern Discs et Mathematics Recordings, et j’ai maintenant créé le mien, Modern Obscure Music.
- Comment décrirais tu ta musique ?
La musique que je compose se situe assez loin de la musique que je joue habituellement dans mes sets. Le meilleur moyen de découvrir et de comprendre ce que je fais, c’est d’écouter.
- Tu peux nous en dire plus sur tes influences, passées ou actuelles ?
Je ne peux pas définir mes influences avec un ou deux noms lâchés comme ça. Depuis des années, j’écoute et je collecte des musiques de tout style et horizons. J’aime la musique, de la plus ancienne et traditionnelle, aux productions d’aujourd’hui.
- Quels sont tes prochains projets ?
J’ai deux sorties de prévues cette année, dont une en collaboration avec Sau Poler, que vous pourrez retrouver d’ici octobre sur mon label, MOM. J’ai aussi prévu de sortir un EP solo sur Spring Theory, un label basé à San Francisco.
- PWFM est une webradio pour les jeunes talents, peux tu nous parler du moment où toi tu as décidé de faire de la musique ton métier ? Et comment es tu arrivé dans la musique électronique ?
J’ai commencé de faire de la musique électronique et de faire des sets à mes 17 ans. Ma première track est sortie chez Hivern Discs, sur une compilation aux côtés de morceaux de Pional, John Talabot ou bien Kresy. Puis j’ai lancé un projet avec JMII, le groupe s’appelait Aster, on a bossé ensemble durant 4 ans et on sortait notre musique chez Hivern encore, ou bien Mathematics. J’ai beaucoup joué en Europe et aux USA, et maintenant je me tourne vers le Japon, Tokyo plus précisément. D’ailleurs je suis tout excité à cette idée !
- Que conseillerais tu aux musiciens qui débutent ?
Faites ce qui a un sens pour vous. Ce que vous aimez vraiment.
- Peux tu nous donner les trois tubes de l’été selon toi ?
Je suis amoureux de Mount Kimbie – Marilyn (Palms Trax Remix) mais je ne crois pas aux tubes de l’été ! je découvre tous les jours énormément de belle musique. S’il existe un tube de l’été connu, j’essaie de ne pas le jouer !