New’s Cool c’est une idée de collectif qui allie l’utile à l’agréable : faire la fête pour aider le Secours Populaire à financer les séjours de vacances. Le prochain rdv c’est le 21 avril.
Derrière cette idée se cache un groupe de 5 potes soudés depuis la 6ème. Ils ont monté New’s Cool entre copains pour organiser des événements essentiellement sur Paris afin de faire danser les gens tout en apportant leur contribution au Secours Populaire. Ils montent durant toute l’année plusieurs événements artistiques en lien direct avec la musique électronique dans différents types de salles parisiennes, comme des clubs ou Warehouses, et ils n’en sont pas à leur premier. En effet, ils ont déjà pu investir des lieux comme Le Pigallion récemment, le Batofar, PANIC ROOM ou des Warehouses aux alentours de Paris.
Cette asso semble évoluer en dehors des sentiers battus et cela se reflète dans leurs événements : ils organisent des weekends d’intégration pour leurs propres membres et on les a déjà vu ramener une piscine gonflable à leurs soirées… On se doute qu’après ces deux ans d’expérience leurs prochaines soirées ne pourront qu’être encore plus impressionnantes. De plus, les fonds récoltés servent au financement de séjours de vacances et d’actions de proximité pour les enfants qui n’ont pas l’opportunité ou les moyens de partir.
Pour leur 3ème événement de format Warehouse les compères ont vu les choses en grand. C’est le samedi 21 avril de 23h à 9h que se déroulera leur soirée, qui-plus-est dans un lieu alternatif d’une capacité de 1500 personnes.
Ils ont, pour le plaisir de vos tympans, décidé de faire venir des caïds de la musique électronique pour vous plonger dans une complète expérience. Le cadre sera envahi de câbles, de néons ou de lasers pour une ambiance digitale et technologique très particulière. Parmi les nombreux artistes, on peut compter sur Monsieur Nobody, résident de l’asso, pour vous livrer un set de techno dark et industrielle dont il a le secret. Vous pourrez également avoir le plaisir d’y retrouver des noms comme Acidolido, avec tout plein de bons sons à vous faire écouter. Acid et techno bien lourde seront au rendez-vous avec Matrheim. D’autres comme Enko, Kozmar vous envouteront par leur techno mentale et énervée dont ils ont le secret. Le moins que l’on puisse dire, c’est que les artistes collent avec le lieu !
Une ambiance numérique, lourde et sombre donc, qui va bien vous réveiller !
–PWFM vous fait gagner des places–