Le duo inséparable Groove Boys Project dévoile un nouvel EP composé de cinq pépites house ensoleillées parmi lesquelles l’on retrouve la signature de Robby & Stupid Flash. Tout droit sorti sur le label Zoll Projekt, ce projet accompagnera vos journées ternes en confinement pour y apporter du soleil sur le canapé.
Oh les confinés ! On sait bien que la quatrième semaine se fait sentir, mais c’est pas le moment de déprimer. Bon ok, on vous donne notre nouvelle astuce anti-mélancolie. Deux amis pour la vie, une grosse dose de groove et ça donne Liberty Street, le nouvel EP signé Groove Boys Project. À l’origine de ce projet, un voyage. Celui d’Alex et Lucas à New York, des étoiles plein les yeux. À leur retour à Paris, les images de ce voyage se façonnèrent en source d’inspiration musicale. D’où son nom, Liberty Street et les grattes-ciels sur la pochette du vinyle.
Composé de 5 titres, on retrouve une collaboration avec le duo funky Robby & Stupid Flash en ouverture du bal. Suivi par un bel hommage à l’Amérique, sa diversité et son groove éternel. My Brother, le troisième track fait honneur à leurs frères sur fond de nappes acidulées. S’en suit les douces mélodies de Palmiers Perdus, un voyage dans les tréfonds des cumulus. On vagabonde une dernière fois grâce à George de la Jungle, la phase finale du disque, confectionné avec Rawai pour une envolée énergique dans l’espace. Le décollage est parfait.
Groove Boys Project, c’est à la fois l’union d’une amitié et l’amour de la musique. Grâce à leurs influences proches, dont une grande attache pour la vie new-yorkaise, ces deux inséparables ont réussi à traduire leur attirance pour cette ville grâce aux sonorités funk, jazz et house présentes dans leurs morceaux. En plein coeur de Paris, Alex et Lucas que l’on peut aussi appeler Boyzi et Projecture, s’entrainent sur des machines old school remplies d’histoires. Des souvenirs que le duo s’empresse de remettre au goût du jour. N’oublions jamais nos classiques.
– Lien vers leur page Facebook –
© Tous droits réservés
Ecrit par

Kyoka Eguchi
Demoiselle passionnée par le monde de la musique électronique. Rédactrice en chef et responsable des partenariats chez la boule d'amour qu'est PWFM.