Chroniques Festivals

Feel My Rave : Techno mélodique sur la Cote d’Amour.

18193444_299932923752657_5285070259606740508_o

A l’instar d’Hello Birds, Visions ou encore du Capsule Festival, le Feel My Rave est un pur produit de la côte ouest. Basé à Pornichet (en Loire-Atlantique pour les recalés du Bac Géo), ce jeune festival est né de l’inspiration d’amoureux de musique électronique : le collectif FMR.

L’association se targue de créer des moments de partage « éphémères » tout en restant absolument inoubliables. C’était le cas l’année dernière avec la première Nuit FMR, qui avait réuni Agents Of Time, Alex Schaufel, Jankola et bien d’autres sur 2 scènes remplies de Funktion One… Un moment hors du temps pour les 1000 chanceux qui ont pu y assister.


La plage, le soleil et un hippodrome…

Pour cette édition 2017, ce n’est pas 1 mais bien 3 lieux qui seront investis par le FMR et le moins que l’on puisse dire c’est qu’ils ne manquent pas d’imagination !

Le vendredi une dizaine d’artistes se relayeront dans les deux salles de la Villa La Grange, pour une nuit techno sans concessions.

Samedi, c’est sur le sable de Pornichet que se poursuivront les festivités avec 6h de performance gratuite au Nina la Plage et au CAP restaurant. Le festival se clôturera avec une soirée de 8h dans un Hippodrome, où les nappes mélodiques et kicks puissants remplaceront les habituels hennissements…

Le programme du premier jour (jeudi 6 juillet) reste encore secret, mais au vu du reste, on peut leur faire totalement confiance !


Dream Team Locale et Producteurs Internationaux

La programmation fait la part belle aux producteurs locaux. Les crews Solide Records (Angers), Le Safari Nantais, Sunset sur Loire (Nantes), Paradise Nantes, Social Afterwork, Sound Lockdown (Nantes), House2Couette (Nantes), God Save House (Nantes) seront tous représentés lors de l’événement.

Mais ce n’est pas tout ! Le deuxième soir, Alex Niggemann et &ME se chargeront de faire trembler les murs de la Villa la Grange. Le lendemain, les géants Agoria, Rodriguez Jr. et Charlotte de Witte secoueront l’Hippodrome de Pornichet grâce à leur techno mélodique… Il faudra plusieurs jours pour s’en remettre !

Cerise sur le gâteau, le collectif FMR s’est associé à Aremacs pour mettre en place des solutions écoresponsables afin de limiter l’empreinte écologique de l’événement. Chapeau bas.

Décidément la Ouest Coast nous réserve encore bien des surprises.

 

David

ON AIR sur PWFM

Newsletter