Chroniques

Le Lab Festival : Grande finale ce samedi !

Le Lab Festival : Grande finale ce samedi !

L’ambition de mettre en avant les jeunes talents qui construiront la scène électronique de demain: c’est le point commun fort entre Le Lab Festival et PWFM.

Dans la faune et la flore de la musique électronique se cache des milliers de spécimens uniques et talentueux. Mais il est bien difficile pour ces jeunes pousses, qui ne demandent qu’à être vues et surtout entendues, de s’imposer dans cette gigantesque forêt. Les dénicher est le projet du Lab Festival, qui organise depuis 4 ans une véritable compétition entre les DJs qui choisissent de s’y inscrire. Les DJs inscrits doivent ensuite passer de nombreuses épreuves pour accéder au Saint Graal : celui d’être nommé « DJ du Lab » et ainsi gagner en visibilité.

 

Mais qui sera le prochain DJ du Lab de cette édition 2017 ? C’est la grande question, dont la réponse sera apportée ce samedi 13 mai au Badaboum pour la grande finale. 5 DJs encore en compétition devront offrir au jury, composé entre autres de l’artiste house The Mekanism ou encore du duo Fatoumata, 50 minutes de set qui sauront mettre tout le monde d’accord.

Le Lab Festival est une véritable aventure semée d’embuches, une aventure qui aurait pu s’arrêter à n’importe quel moment pour les 5 artistes arrivés en finale. Premier échelon que ces derniers ont brillamment gravi : être sélectionnés via un podcast confectionné spécialement pour Le Lab Festival, parmi une grande marre de plus de 300 inscrits.

C’est après avoir séduit les jurys et le public lors des 1/8 et ¼ de finale à la Panic Room que ceux ci accèdent au Badaboum pour les demi-finales, en compétition avec 19 autres DJs. 4 DJs sélectionnés par le jury et 1 DJ repêché par un vote du public s’affronteront donc samedi. Mais qui sont-ils et qu’ont ils à nous offrir ?

 

Les 4 Djs sélectionnés par le jury

SBN6 (Sweet Beat n°6)

Membre du duo Funky Skunk avec son acolyte Spicy Jack, SBN6 exerce le DJing depuis ses 12 ans. Artiste aux facettes multiples, ces mixs surprendront par leur variété : c’est assez facilement que ce dernier passe d’une house joyeuse à une techno aux sonorités plus profondes. Pour être sélectionné parmi les artistes du Le Lab Festival, ce dernier a confectionné un mix oscillant entre une techno dansante et une techno aux allures plus minimales.

 

DJ Lou-K

DJ Lou-K semble être comme son rival SNB6 et ne pas vouloir qu’on l’enferme dans une case. A l’écoute de ses mixs 2 mots nous viennent pourtant à l’esprit : funky et groovy. Nous transmettre sa bonne humeur et nous faire chanter semble souvent être son mot d’ordre. C’est donc une house groovy, parfois teintée d’une touche d’acid et agrémentée de classiques comme « I Feel Love » de Donna Summer ,que DJ Lou-K a décidé d’offrir à Le Lab Festival afin d’être sélectionné.

 

Tacky

Tacky, membre du crew Increase The Groove, nous offre une house au groove non négligeable, saupoudrée de moments planants tout en douceur et en légèreté comme on les aime. Déjà connu en province et surtout à Bordeaux, où ce dernier a pu jouer à l’iBoat et où il devient résident du club Bootleg, il vient aujourd’hui affronter les 4 autres DJs en lisse pour être nommé « DJ du Lab 2017 » On vous laisse vous faire une idée avec ce mix.

 

Bubble Snake

DJ depuis bien longtemps, Bubble Snake a su se confectionner une grande culture musicale, à travers notamment une grande collection de vinyles.  C’est encore un artiste aux influences variées qu’on retrouve ici, passant de la funk, la disco à une house ou techno plus vive. Le mix qu’il offrit à Le Lab Festival est un mix sensuel, où l’on retrouvera aussi bien de l’acid-house que des moments plus tournés techno, mais vers une techno qui ne brutalise pas.

 

Le coup de coeur du public

Fawzi Adjan

Président du collectif lillois Welcome To My Flat, Fawzi Adjan cherche à partager sa passion de la musique électronique par tous les moyens : aussi bien en organisant des événements qu’en nous offrant des mixs de qualité oscillant entre un univers minimal et un plus orienté Deep House. C’est ce qu’on découvre dans le podcast qu’il a confectionné pour les préselections du Le Lab Festival. Il est le DJ repêché par les votes du public et on a envie de dire tant mieux!

 

On file donc au Badaboum samedi pour découvrir le nouveau DJ du LAB ! Et pas d’excuses : l’entrée est gratuite sur liste avant 21h et l’entrée sur place ne coûte que 5€ ensuite ! 

Roxane

 

ON AIR sur PWFM
Podcast Johnny Saucepiquante Podcast Vakarm PODCAST Mila Dietrich
Badaboum Airlines

Newsletter