Après une édition 2017 aux conditions météorologiques capricieuses, la grande fête des musiques électroniques en île de France renoue avec le beau temps, pour le plus grand plaisir de tous.
Cette année, le soleil était au rendez-vous, et c’était un réel plaisir de s’installer sur la base de Torcy avec une météo clémente. Débardeurs, shorts, casquettes et chapeaux étaient donc de mise plutôt que les K-WAY et les bottes de pluie tant utiles l’an passé.
Les organisateurs de Marvellous connaissent leur métier, rien à reprocher du côté de la planification de l’événement. Un service de navette efficace pour accompagner les festivaliers du RER de Torcy jusqu’à la base, une entrée fluide, tout était « réglé comme un papier de musique, avec ses croches, ses noires, ses blanches, ses soupirs, ses points d’orgue, ses dièses à la clef ».
24
Quatre scènes, quatre ambiances différentes. La Hippie Stage, dominée par son décor floral et sa tête d’indien géante, était plus agréable que l’an passé. Un peu plus spacieuse, et un son mieux réglé ont permis à des artistes comme Sahalé, Wanduta ou Anton Dhouran de délivrer des sets d’une grande qualité. Des sonorités profondes, du downtempo comme on l’aime, tout était réuni pour vous faire voyager le plus loin possible, les pieds sur terre, la tête dans les étoiles.
Du côté de la Digital Stage, il y avait de quoi ravir les amateurs de Techno. Un flot continu de basses et de kicks toute la journée, une ambiance moite et énervée, sous un dôme embelli par le jeu de lumière, et un système son réglé comme une horloge. J’ai particulièrement apprécié le set de Marco Faraone.
La Beach Stage, sous un soleil de plomb a vu s’enchaîner les têtes d’affiches : Denis Horvat, Enzo Siragusa, DJ Tennis, Boris Brejcha ou encore Stephan Bodzin ont répondu présent et ont bercé les âmes, les pieds dans le sable ou les fesses sur l’herbe.
Nichée entre toutes ses installations, le camion scène RADAR, Dedicated Production et Classics Only, a lui aussi conquis le public, Trap, R’n’B, Hip Hop étaient à l’honneur avec des collectifs comme Tealer Records, Dedicated, Classics Only ou True Vision.
Deux jours de fêtes placés sous le signe du soleil, au gré des notes qui s’échappent des différentes scènes et des émanations des food trucks invités en masse pour la fête, on a qu’une seule hâte, vous retrouver sous le soleil de 2019 !