À l’occasion de la sortie de son nouvel EP Alliage, nous avons réalisé une interview Première Fois composé des questions favorites de l’artiste KUB, résident du label Maquisards.
Lauréat du BPM contest en 2015, cet amoureux des machines friand de techno planante a réussit à se forger un nom depuis la création de son projet KUB il y a 5 ans. Après une victoire au tremplin des jeunes producteurs, un passage au Sucre, et un premier EP Osmose ayant déjà conquis son public, l’artiste revient avec une deuxième perle nommé Alliage. Cet opus regroupe 5 morceaux pouvant se caractériser par 5 émotions différentes. C’est là toute l’essence de KUB ; différentes textures se mêlant à différents rythmes pour donner le fruit de son imaginaire.
PWFM – Ta première fois avec un instrument entre les mains ?
KUB – C’était pour l’anniversaire de mon oncle je devais avoir 6-7 ans, il avait eu une batterie comme cadeau et j’avais passé une bonne partie de la soirée collé dessus.
Le premier morceau qui t’a marqué ?
Le premier morceau qui m’a vraiment marqué je pense que c’est Paranoid Android de Radiohead, la richesse de leur composition et de leur arrangement m’a tout de suite captivée.
Le premier club où tu as mis les pieds ?
J’aicommencé à écouter de la musique électronique assez tard, il me semble que mes premières soirées en club étaient au Ninkasi KAO à Lyon.
Le premier club où tu as joué ?
C’était au Wanderlust lors de ma première date dans le cadre du BPM en 2015, j’avais joué sur la terrasse en plein été super ambiance, une soirée riche en émotions..
La première chose que tu fais après un set ?
Boire une bière.

Le premier track que tu aies sorti ?
J’ai longtemps composé sans rien posé sur internet, mais la toute première c’était « Oh Wendy » je me souviens avoir samplé la voix de Wendy RENE, la triturer la découper .. je venais de découvrir les joies du sampling.
Ta première rencontre avec Maquisards ?
Au Wanderlust également lors de ma première scène pour le BPM contest, il m’ont mis direct à l’aise.
Ta meilleure première fois (comprendra qui comprendra cette question) ?
Mon premier Trek.
Ton premier dernier mot ?
Alliage
Photo en une : Lucas Verbeke photography
Merci à lui ! Il sera présent le 20 avril à l’Inasound Festival.
On vous conseille de laisser votre esprit flotter dans son univers et s’égarer le temps d’un EP.
– Accéder à la page Facebook de KUB –
– Accéder à sa page Soundcloub –
Ecrit par

Kyoka Eguchi
Demoiselle passionnée par le monde de la musique électronique. Rédactrice en chef et responsable des partenariats chez la boule d'amour qu'est PWFM.