Interviews collectifs et labels

Itinéraire Bis livre ses « premières fois »

Itinéraire Bis livre ses « premières fois »

A l’occasion de leur event du 14 au Batofar, en compagnie du PLS Gang et OCRAM, on a voulu en savoir plus sur le boss, Vincent, du webzine Itinéraire Bis et creuser dans son passé… Et avant ce voyage dans le temps, un petit Jeanne Mas, pour le plaisir !

PWFM – Salut Vincent, enchantée ! C’est parti pour l’interview Première Fois… Quel est le premier club où tu as mis les pieds ?

Le Social Club avec Corentin de l’équipe. Une très bonne soirée avec Brodinski et Para One.

PWFM – Le premier track qui vous a fait frissonner ?

Contrairement à mes autres influences musicales (soul, jazz, variété, classique, rock, rap…), je suis arrivé plus tardivement vers la musique électronique. Je me suis pris une vraie claque à l’époque sur « Conspiracy Pt. 2 » de Gesaffelstein et notamment le track « Viol ». C’était pendant mes années de fac, j’écoutais ça la nuit seul dans le noir, mémorable !

PWFM – Le premier album / EP que tu as acheté (en toute légalité bien sûr) ?

Très bonne question. En physique, le LP éponyme du groupe californien Jurassic 5. L’une de mes influences rap majeures, clairement. Un conseil, allez jeter une oreille aux productions de DJ Nu-Mark et Cut Chemist. En digital, mon unique achat (pour le moment) est très récent : « Blonde » de Frank Ocean. Je n’ai pas de mots, il m’a transporté sur une planète.

PWFM – Ton premier festoch’ ?

L’édition 2011 de Rock en Seine. J’étais comme un fou. C’est là que j’ai découvert la clique Bromance justement + un closing de Paul Kalkbrenner sous une pluie fine. Une très bonne première expérience en festival.

PWFM – Le premier artiste que tu as adoré – au tout tout début où tu écoutais de la musique électronique ?

Paul Kalkbrenner sans hésitation. J’ai tout de suite adhéré à sa musique.

PWFM – Ton premier verre en arrivant dans un club ?

Un bon mojito avec du soleil plein la tête ! 

PWFM – Le sujet de ton premier article pour Itinéraire Bis ?

(vérification en cours)… Un article découverte food avec l’adresse Big Fernand > Manger c’est important aussi !

PWFM – La première ITW qui t’a fait stresser (parce que tu adorais l’artiste par exemple) ?

Petite anecdote concernant ma première interview, elle n’était pas du tout prévue en fait. Nous sommes en 2013 et j’arrive au Batofar pour interviewer le groupe rock TMCN (nous n’étions pas encore ancrés dans la musique électronique comme aujourd’hui). J’étais un peu stressé quand même. Arrivé dans la petite salle d’interview, quatre mecs plus vieux que moi et plus à l’aise qui se présentent : « Salut, nous c’est Upon the Bridge ! ». Pas de questions pour eux mais un bon feeling finalement (comme quoi). La suite est ici.

PWFM – Ta première fierté en travaillant dans ce milieu ?

La possibilité de faire gagner des places à nos lecteurs pour aller voir des artistes qu’ils aiment. Un grand merci à nos partenaires qui nous font confiance depuis le début !

PWFM – Votre premier et dernier mot pour cette ITW ? 🙂

Venez nous faire la bise le 14 septembre au Batofar. Bon cardio exigé !


Promis, on passera le 14 vous faire des bisous ! A très vite !

 

ON AIR sur PWFM

Newsletter