Chroniques

La carte d’identité : David Federmann 🕺

La carte d’identité : David Federmann 🕺

Entre le jazz et la musique électronique, nous découvrions tout récemment David Federmann, musicien autodidacte et ingénieur du son à l’occasion de la sortie de son single feat. MAEVA, Cherry Tree, qui sonne pour le coup terriblement pop. A venir également tout bientôt un EP, Water’s Edge, plus electro, qui ravira les amateurs de sonorités planantes et oniriques. On vous fait les présentations !

Nom : FEDERMANN
Prénom : DAVID
Date et lieu de naissance : 26 décembre 1984, à Strasbourg
Ville actuelle : Paris


1er souvenir de découverte musicale : Au début des années 90, nous étions abonnés au câble à la maison. On se sentait chanceux mon frère et moi : on restait branché sur MTV ! C’est par cette entrée là qu’on est tombé amoureux de la culture anglo-saxonne. Les clips-cinéma !

Réalisateur : DAVID FINCHER / avec Christopher Walken, mon acteur préféré, qui vole et qui danse 🙂

1er souvenir de LIVE : Un concert de Jazz en Auvergne où mon père m’emmène. J’ai 12-13 ans. Je m’aperçois que les 3 musiciens sur scène adaptent les morceaux aux réactions du public. L’improvisation.. Je découvre la magie de l’improvisation !

1er morceau composé : Dans ma chambre d’enfant, au dernier étage de l’immeuble, à Strasbourg, m’enregistrant en multipistes sur des K7, où en réalisant des compilations, en tempo, de mes morceaux favoris.

Dernier morceau composé : La semaine dernière, des pièces de piano pour WAVES.


Synthé favori : Keyscape de Spectrasonics

Instrument favori : Fender Rhodes

Plutôt live ou DJ set ? Live

Festival ou petite salle ? Petite salle

Shazam ou interdiction des téléphones ? Shazam, quelle invention incroyable !

Prochaine date : en avril

Prochain projet : un EP en février puis en avril un album et un live à 10 musiciens

Prochain rêve : jouer au Japon

Un jeune artiste à conseiller ? Louis Cole

Un jeune label à conseiller ? Tous mes labels de références sont assez anciens : Ninja Tune, Schema Records, Compost Records, Sonar Kollectiv, Papa Records… Pour en citer un jeune : le mien, VMAJ7.

Un morceau coup de cœur d’un autre artiste ? HANGING ON du groupe KNOWER (Louis Cole + Genevieve Artadi)


David, merci pour ce tour d’horizon de ta personnalité et tes passions. L’équipe te souhaite un très bel anniversaire en avance. Et on se retrouve tout bientôt pour la sortie de Water’s Edge. 

Crédit photo à la une : Julien Michel

ON AIR sur PWFM

Newsletter