Lorsque deux collectifs aux mêmes aspirations s’entrechoquent, le résultat est forcément à la hauteur de nos espérances. Et pour en être sur, la joyeuse équipe de PWFM s’est rendue à cet événement colossal organisé par les entités EXIL et RAW. D’un côté, la qualité indomptable d’un organisateur de soirées et de l’autre, la réussite d’un catalogue d’artistes talentueux.

Le 1er novembre donnait lieu à un événement d’envergure tant par l’excellence de la programmation que par la fusion des deux entités à l’origine de cette fête. Le collectif parisien EXIL s’associait au clan RAW pour 9h de techno brute de décoffrage dans les Docks de Paris, warehouse désormais connu pour avoir accueilli bon nombre d’événements électroniques. Félicie, la nouvelle résidente du crew EXIL démarra les hostilités, suivie de près par Danilo Incorvaia pour une parfaite mise en jambe sur fond de techno industrielle. Ce soir-là, on a attendu avec impatience la prestation du B2B entre Hadone et Under Black Helmet, une première mondiale. À la hauteur de nos attentes, ces deux heures passées à leur côté ont comblé toute la salle. Toutefois surprise par les quelques instants où l’eurodance a primé, on gardera le magnifique souvenir de ce track, sorti sur le dernier EP de Hadone.
Le deuxième B2B fracassant s’est vu décerner à Inhalt Der Nacht et Echoes Of October. Une performance remplie de justesse, de précision et de douce brutalité. On avait déjà vu les deux séparément, fascinés par l’énergie qu’ils émanaient derrière les platines. Cette fois-ci, ils ont fusionné pour créer leur propre atmosphère, ensemble et ont invité la foule à partager cette transe mélangeant techno industrielle et EBM. Un deuxième souffle pour ceux qui fatiguent et l’instant parfait pour délivrer son corps de toute pudeur. Vient le closing tant attendu du DJ et producteur à la techno barbare Makornik. Un séjour en enfer, un public diablotin et un maestro de l’autoroute du kick. Nul besoin de plus, Makornik à la potion magique pour nous faire durer jusqu’au petit matin. Autour de nous, la foule se laisse guider par les kicks et s’imprègne de toutes mélodies. Il suffit de lever la tête pour se croire à deux milles lieux de la Terre grâce aux lumières suspendues au plafond. Un bien joli voyage, à en oublier que l’on est aux Docks de Paris.
Première collaboration réussie pour les deux entités.
On souhaite à tous ceux qui ont raté cet événement inédit d’être sur le qui vive pour le prochain.
Photo en couverture : alexverhalle.com
Ecrit par

Kyoka Eguchi
Demoiselle passionnée par le monde de la musique électronique. Rédactrice en chef et responsable des partenariats chez la boule d'amour qu'est PWFM.