Collectifs Labels

La MASSE de Mab

La MASSE de Mab

A l’occasion de la sortie du premier vinyle du collectif MASSE début septembre, nous sommes allés à la rencontre de Mab, co-fondateur et responsable communication du label, pour nous parler de cette release.

Mab, jeune producteur parisien aux influences multiples (South London Analog Material, Mord, Aufnahme & Wiedergabe, Green Fetish Records, Perc Trax...), surprend son public régulièrement grâce à des tracks Techno à consonance industriels et vous transporte dans son univers bordé de sombres mélodies acidulées. Très actif en tant que dj et producteur, vous avez surement déjà pu écouter ses releases sur Taro Records, Eradys Records, THS ou Basement Reborn.

 

Son dernier release, remix de « Unforgiven Reign » de Taro Division sorti sur Taro Records donne le ton et laisse entrevoir ses futurs projets. Un remix de Koszmar sur Mainmise records sortira bientôt et la préparation d‘un EP solo est en cours, autant de projets à suivre et à ne surtout pas manquer !

 

Ce premier disque, MASSE001, Mab le produit aux cotés de L.A.S, K, et Alf, amis depuis une dizaine d’année et également membres fondateurs du collectif. Les quatre morceaux qui y figurent représentent, à travers un travail commun, le spectre de leurs influences, de leur vision personnelle de la musique, et ouvre sur une ligne directrice qu’ils vont tenir tout au long des projets à venir. Bien que centrés autour de la musique, leur art ne s’y limite pas et leur activité s’étend plus loin encore. On les retrouve dans divers domaines tels que la photographie, l’illustration, le graphisme, l’édition ou encore la sculpture.

 

Et comme une bonne nouvelle ne vient jamais seule, le vinyle sera distribué avec un fanzine de 36 pages regroupant les réalisations de chacun. Une bonne occasion de plonger au cœur de leur vision de la musique via différents media. Ce manifeste sera articulé autour « du signe et de la trace » et rédigé aux dires de Mab par « leur propre alphabet afin de rester en cohérence avec leur univers graphique ».

 

Julien Dambre

ON AIR sur PWFM

Newsletter