Reports

Late report – Into the Deep avec Hunee au Djoon

Late report – Into the Deep avec Hunee au Djoon

Après un set de folie en B2B avec Antal l’été dernier au Macki Music Festival, Hunee était au Djoon le mois dernier pour un all night long en solo invité par Into The Deep.

Son talent de dénicheurs de pépites et de dj full good vibes lui ont construit une réputation solide de garantie de love durant ses sets. Que ce soit pendant ses deux Boiler Room, ou son essential mix, les internets musicaux connaissent son amour des pépites passées d’artistes venant des quatre coins du monde sans oublier les frappes qu’il peut parfois envoyer.

L’exercice du all night long n’est jamais facile et il l’a réussi magistralement. Arrivé dès le début pour ne rien manquer, Hunee a commencé la nuit tout en douceur pour réchauffer doucement les cœurs et les corps, mettre en confiance son public et lui expliquer qu’il va passer une bonne nuit.

Ainsi on a pu avoir un petit goût de Brésil avec Roberto Lodola ou Clara Nunes :

 

Un peu de Guadeloupe avec Erick Cosaque :

Sans oublier la musique disco, très souvent présente dans ses sets, on a pu entendre Herbie Hancock notamment :

Deux premières heures sur une sélection douce et lancinante, qui ne brusque pas car même quand Hunee fait appel à Villalobos c’est pour sa délicate interprétation de Tony Allen :

Et un all night long d’Hunee n’en serait pas un sans un passage par les années 1980, Quando Quango, Five letters, Magic Men et bien d’autres sont venus remuer un dancefloor jusque-là doucement porté par une sélection parfaite pour un warm-up.

Puis la soirée a basculé sur un titre et un moment où beaucoup (trop ?) de monde est arrivé. Le moment où le temps n’était plus aux petits pas mais à l’amplification des mouvements et des oreilles. C’était aussi le moment où le Djoon a commencé à être un petit peu (trop ?) rempli mais il l’était à la hauteur de l’amour du public français pour Hunee et c’est ainsi que sur ce titre de Roberto Rodriguez présent sur la dernière excellente compilation de Dj Harvey, Hunee nous a emmené au bout de la nuit.

Merci le Djoon c’était bien cool !

 

 

ON AIR sur PWFM

Newsletter