Paradis caché au milieu du maquis Corse, le village d’Olmi-Cappella accueille cette année la première édition du Machja Festival, un événement regroupant musique, gastronomie et patrimoine.
Où nature et patrimoine ne font qu’un
Basé dans un champ au pieds de l’Eglise Saint-Nicholas, fierté centenaire de cette petite bourgade, ce festival en ravira plus d’un. L’événement propose de nombreuses activités relaxantes, idéales pour découvrir la vallée de Gussiani. Randonnées, yoga, balades à dos d’âne… les amoureux de la natures seront comblés.
En plus de pouvoir déguster des spécialités locales à 800M d’altitudes, les festivaliers pourront profiter d’une exposition spéciale de Miss Tic. En effet, l’artiste plasticienne est visiblement tombée amoureuse de la région.. et quand on nous montre des photos du paysage, on la comprend.
Une programmation ambitieuse
Cette année c’est la première édition du Machja, et pourtant coté programmation il n’y a pas de quoi rougir. Roman Poncet (Traumer, Marion Poncet, Möd3rn), Leo Pol, Modgeist… tous on répondu à l’appel du maquis Corse.
Antigone, le résident Concrete qui s’exporte aujourd’hui dans le monde entier, sera aussi présent. Mais la grosse surprise de dernière minute, c’est le génial duo Simian Mobile Disco qui s’ajoute à la programmation, à quelques jours du festival.
Vous aurez même la chance de lancer une Ola devant Casablanca Drivers et Workerz, la crème des artistes locaux. L’ile de beauté va trembler.
N’oubliez pas : la Corse c’est la nature, et la nature sait récompenser ceux qui s’y aventurent.