Les 11 et 12 mai, IMPACT festival revient en force dans les coursives et
parvis du MMArena après le succès de ses trois premières éditions. Cette année, ils mettent la french touch à l’honneur pour notre plus grande fierté avec une programmation 100% artistes français !
L’aventure IMPACT, à l’instar d’être un moment festif à partager, est à l’origine une association nommé CROSS OVER BIS ayant pour but de faire découvrir à un public large les multiples facettes et modes d’expressions des musiques électroniques. C’est aussi l’envie de mettre en avant la scène locale de par des jeunes talents. Avec ces trois éditions, le festival a su s’armer face à la prolifération des festivals en Europe et gagner le coeur d’un vaste public.
Video : HLV
Qui de mieux que Laurent Garnier pour représenter la scène électronique française ? L’une des figures incontestables de cette sphère, producteur et dj depuis des années maintenant, viendra nous délecter de ses plus belles mélodies.
À ses côtés, le maestro Arnaud Rebotini ayant décroché un césar de la meilleure musique pour le film « 120 BPM » dont vous avez tous déjà entendu parler. Et hop, on continue dans la lancée des plus grands avec un symbole de l’électro underground, Manu le Malin. Rien que ça ? Et vous n’avez pas tout vue encore.
S’en suit les talentueuses Anetha et Sentimental Rave, le jeune prodige Darzack, Shlomo, The Hacker, Charles Fenckler et la liste est encore longue !
Avec une telle programmation, on s’attend forcément à un lieu impressionnant. Défi relevé pour Impact ! Si Le Mans ne vous est pas familier, il cache un endroit idéal pour s’amuser. Au coeur de l’immense stade du MMArena, vous pourrez vous promener autour des 4 scènes prévues et cela pendant 2 jours de festival. On a hâte, et vous ?
Réserve ton week-end, prend ta place et surtout, donne rendez-vous à tes potes devant l’enceinte gauche !
– Lien vers l’événement Facebook –
Ecrit par

Kyoka Eguchi
Demoiselle passionnée par le monde de la musique électronique. Rédactrice en chef et responsable des partenariats chez la boule d'amour qu'est PWFM.