Chroniques Dans ton bac

Les 10-1 tracks de janvier

Les 10-1 tracks de janvier

Web-radio communautaire et participative, PWFM souhaite mettre en avant les jeunes artistes de demain par le biais de son interface. Chacun, signé sur un label ou non, peut proposer ses morceaux dans le but d’être diffusé sur les ondes. Voici la sélection des 10-1 tracks qui auront marqué ce mois de janvier, placé clairement sous la déesse de la Techno et des beats saccadés ! On démarre par les morceaux les plus doux jusqu’aux tarcks les plus NRV :

1. Jovelli – Shadow
Histoire de se contredire directement avec l’introduction, on démarre par un son très chill entre beats qui feraient rappeler un certain Cashmere Cat et ambiance plage & cocktail des familles !

2. Tour Maubourg – Anyway You Want (Pont Neuf Records)
L’artiste parisien a eu la lourde tâche de clôturer le tout dernier Various Artists du jeune label. En ressort une house douce et chaloupée qui ne manquera pas de vous mettre le sourire, même dans le métro en heures de pointe !

3. Kawrites – Versus (Chill Masters)
On ne va pas se le cacher… Nous venons tout juste de découvrir ce duo féminin à la rédaction, et on a adoré ! Entre violons, synthés, et inspiration de par chez Rone, leur EP Carmina est une petite tuerie à se procurer de suite.

4. Watchmaker – Departure
De la douceur, beaucoup de douceur, pour Watchmaker qui présentait il y a peu son The Wait EP, et qui termine en beauté avec Departure, entre jazz, instruments à cordes, piano et musique électronique (il faut cliquer jusqu’au 4ème track – ou vous pouvez aussi tout écouter !).

5. Eskazed – Sex Shop
Entre trip-hop et rythmes saccadés, on sort des sentiers battus pour atterrir tout droit aux States !

6. V.RNN – Taze de Café (Menuise Records)
Nous n’aurons besoin d’expliquer à personne ce jeu de mot afin de présenter le premier track techno de cette sélection. Bien gras, au matin comme en before, c’est efficace !

7. ØBSXCUR – People Fade Away (Cartes Records)
Un track inquiétant qui te rappelle ton dernier cauchemar, lorsque tu essayais de te sauver (de quoi ? on ne sait pas…) sans y parvenir !

8. EKLPX – Anti-Social
On ne va pas se le cacher… Ça c’est notre petit baby qui compose comme elle respire, et démontre encore fois sa capacité à raser un dancefloor avec des sons aux aspirations 90’s et rave !

9. Brulēe – Conflit
Qui se ressemble se suit… Après avoir été sur le même line-up ce week-end (ndlr : à la Quarantaine), nous voulions également mettre en avant ce jeune artiste, aux productions toujours efficaces depuis plusieurs années ! Don’t miss it !


A dans 1 mois pour les tracks fav’ de février !

Relire les morceaux de décembre

ON AIR sur PWFM

Newsletter