Dans ton bac

PWFM – Les 10-1 tracks de novembre

PWFM – Les 10-1 tracks de novembre

Web-radio communautaire et participative, PWFM souhaite mettre en avant les jeunes artistes de demain par le biais de son interface. Chacun, signé sur un label ou non, peut proposer ses morceaux dans le but d’être diffusé sur les ondes. Voici la sélection des 10-1 tracks qui auront marqué ce mois de novembre. 

1- UTO – The Beast (Pain Surprise Records) – Lien d’achat
Nouveau groupe sur la scène musicale et poulains du tout bon label Pain Surprises, on savait d’avance que la qualité était au RDV ! Un duo attachant, de douces balades entêtantes et des voix singulières – jackpot !

2- Parfum Kolonya – Belvédère (Arpège Records)
Pratiquement 9 minutes de douceur pour un doux voyage deep, agrémenté de notes délicates – un petit bijou pour l’oreille.

3- Kr4nus – Phone Call from the Unknown (Supersvelt Remix)
Des sonorités étranges, se rapprochant du glitch, couplé d’une montée progressive, c’est par là :

4- DJ Psychiatre  – Our Love is Real (Pulse MSC)
Véritable hymne à la house, avec une pointe de lo-fi et de sonorités retro, attention, pépite en perspective !

5- Heilbron – Bru7 (GEDEØN Remix) (Poincaré Records)
On va être honnête, c’est notre coup de coeur du mois ! Un voyage mélodique, tout en douceur, qui nous emmène ailleurs – une véritable histoire !

6- DJ Varsovie – Summer Lier (Intervision)
Premier artiste signé sur le jeune label parisien, héritage du collectif Container, on aime cette ambivalence entre rythmes lourds et saccadés mais agrémentés d’une mélodie toute en douceur – et cette voix…

7- Cubenx – Transect (Infine Music)
Pas de playlist sans expé. C’est Cubenx à l’oeuvre avec Transect, un des nombreux morceaux de son tout dernier album Fractal. Des détails, beaucoup de détails, pour composer un champ d’action vaste – si vaste. Ne serait-ce pas la nature que nous entendons ? A chacun son interprétation.

8- Casual Treatment – Regrets (Allegorythme)
Tout juste 20 ans, mais déjà montagne de productions pour cet artiste prometteur signé sur le jeune label Allegorythme. Une techno hypnotique, mentale et sans fioritures : c’est efficace – que demander de plus ?

10-1 – Intervention – Conjuration (Nashton Records) – Lien d’achat
Toujours dans les bons coups, Nashton vient sûrement de dévoiler l’un des duos les plus violents du moment. Un sombre air à la Ansome pour une techno expé industrielle, lente, et tortueuse.


Relire les 10+1 tracks d’octobre

ON AIR sur PWFM

Newsletter