Web-radio communautaire et participative, PWFM souhaite mettre en avant les jeunes artistes de demain par le biais de son interface. Chacun, signé sur un label ou non, peut proposer ses morceaux dans le but d’être diffusé sur les ondes. Voici la sélection des 10 tracks qui auront marqué ce mois de février.
-
- Kameon – Patatia
Le premier morceau de ce top 10 est un morceau de Kameon. Que dire de plus à part que ça groove méchamment ? Un morceau qui sent le retour des beaux jours, et annonce la fin de l’hiver !
- Kameon – Patatia
- Montcler – Past Days :
Une nappe sonore envoutante, un groove certain, voilà de quoi vous mettre du baume au cœur en ce mois glacial de février.
- Lowel – Incident Voyageur :
Avec ce morceau corsé, Lowel utilise le même sample que David Gilmore, le fameux jingle de la SNCF. Des kicks puissants, une basse rondement amenée, des percussions prenantes ; un morceau très bien produit.
- BRTZ – Butterfly (Take Hit) :
Ce morceau de BRTZ vous plonge dans un univers subaquatique, comme au cœur d’un sous-marin soviétique. Imaginez une lumière tamisée rouge, le bruit des sonars, qui résonnent et se réverbèrent dans les couloirs glacés du Nautilus.
- Odio Sis – Délicate&Saine : Odio sis nous présente un morceau expérimental on ne peut plus urbain, un mélange délicat avec des sonorités fortes qui nous rappelle la frénésie des grandes villes. Une dichotomie parfaite entre les sonorités graves, profondes, et les sonorités plus aiguës, presque stellaires.
- Rico – Manson (Musart) :
Ce morceau va sans nul doute plaire aux amateurs de Techno, une ambiance dark comme on les aime, de quoi mettre sous haute tension une warehouse !
- Madben – The Drum Beast (Péché Mignon):
Madben n’est plus à présenter, il signe cet excellent morceau sur le dernier various de Péché Mignon aux côtés de Wlderz ou encore Easy Morph. Véritable petite pépite.
- Hotmood – Scratch just like a Monkey (Tartine Records):
Vous voulez du groove ? Une ligne de basse bien funky, un pantalon pattes d’eph, des grosses lunettes teintées roses, du strass en veux-tu en voilà, pour un morceau qui se serait acclimaté sans soucis au Loft à New York City.
- Raven – Extase (Celadopole) :
On vous avait annoncé la sortie du dernier EP de Raven dans un article récemment. Un morceau musclé, pour déchaîner tous les arrachos à 4h du matin !
- Donü – Arkangel (Nashton Records) :
Pour finir ce top 10, je vous propose d’écouter ce morceau de Donü, des sonorités hypnotiques, une vocal qui te fait perdre la tête, ça rebondit dans tous les sens et te fais lâcher prise, et honnêtement, ça fait du bien !
Pour clôturer, vous avez sûrement du remarquer que le site avait changé de peau. Dès le mois prochain, nous lancerons la sélection des auditeurs. En passant votre souris sur le player de la radio, vous pourrez liker vos morceaux favoris ! Les 10 plus plébiscités feront l’objet d’un article. See you <3
Mathis Renaud