Le petit nouveau des festivals du Nord revient du 5 au 6 juillet dans un parc bucolique des Monts de Flandres. Pour sa 5ème édition, En Nord Beat accueille des pointures d’horizons variées allant de la techno à la dub en passant par le rap, de quoi plaire à un large public en manque de frissons.

Peu connu de la scène actuelle, le festival En Nord Beat est la promesse d’un moment chaleureux à partager ensemble entre festivaliers, artistes, organisateurs… c’est le moment de vêtir votre costume de superfêtard le temps d’un week-end et de profiter des différentes scènes s’offrant à vous avec un florilège d’artistes techno, rock, punk, dub, rap, ska. Véritable lieu de vie, c’est 7000m2 de verdure qui vous attendent à Bailleul dans les Monts de Flandres situés dans le nord de la France. Non seulement, l’espace comprend deux grandes scènes dédiées aux artistes, mais le festival possède également un village associatif – havre de paix – qui permet aux festivaliers de favoriser leurs échanges et l’ouverture culturelle par le biais d’activités diverses.
L’année dernière, En Nord Beat réunissait 5000 personnes et cette année ils comptent bien dépasser ce record. Si une majorité de grands noms français retentissaient en 2018, la programmation de cette nouvelle édition a le mérite d’être éclectique. Venant d’Australie, des États-Unis, de Syrie ou encore du Canada, leur noms a déjà retentit au moins une fois dans vos têtes si ce n’est capturer votre petit coeur. Retrouvez Panda Dub, Jazzy Bazz, Endless Dive pour un mélange dub, rap et post-rock à l’ouverture du festival tandis que le deuxième jour, Miley Serious et l’agence Edyfis s’installeront derrière les platines aux côtés de Calling Marian et plus encore…
En Nord Beat ne cesse de grandir d’années en années et participe activement à la scène électronique du Nord de la France. On peut le dire, c’est un vrai coup de coeur en orbite.
– Lien vers l’événement Facebook –
– GAGNE TES PLACES AVEC PWFM –
Photo en couverture : Guy Blanckaert
Ecrit par

Kyoka Eguchi
Demoiselle passionnée par le monde de la musique électronique. Rédactrice en chef et responsable des partenariats chez la boule d'amour qu'est PWFM.