Tout juste dévoilé à la lueur des premiers rayons de soleil en ce vendredi, le nouveau titre idyllique de l’artiste Nure a d’ores et déjà conquis notre équipe. Sortie sur son label Intention Music et inspiré d’un manga japonais, Goze est un voyage terrestre explorant le monde d’un oeil imaginatif.
Les premières notes de piano jouées, le ton est donné. Une nappe onirique dévale crescendo pour arriver à son apothéose avec la grâce d’un kick. On peut percevoir une voix enchanteresse presque solennel planant tout au long du morceau. C’est la nouvelle pépite de la jeune productrice provenant de Montpellier nommée Nure. Bercée dès son plus jeune âge par la sensibilité des Daft Punk et de Moby, elle s’est créée son propre univers au fil des années à force d’imagination et d’intérêt pour la musique électronique.
Le titre Goze représente les femmes japonaises aveugles travaillant dans la musique. Inspiré du manga japonais Samourai Shamploo, elle nous dévoile son péché mignon pour la culture japonaise et ses mythes que l’on peut aussi apercevoir dans son nom d’artiste représentant l’un des nombreux esprits issu du folklore japonais, les « yokai ». Dans ses morceaux, elle reprend cette politique de l’imaginaire en invitant chacun de nous à prendre part à ce voyage dans un nouveau monde parallèle.
On se laisse guider par ses sonorités avec l’assurance d’arriver dans une destination hors du temps et de notre quotidien.
Ecrit par

Kyoka Eguchi
Demoiselle passionnée par le monde de la musique électronique. Rédactrice en chef et responsable des partenariats chez la boule d'amour qu'est PWFM.