Derrick May, l’un des fondateurs de la techno de Detroit viendra secouer la ville de Lyon ce vendredi 11 octobre dans le Bunker Club. À l’origine de cette soirée, Particules, l’agence de booking et événementielle fondée en 2015. Par le passé, elle a déjà accueilli Ansome, Dax J ou encore Raffaele Attanasio et cette fois-ci elle invite le dieu vivant des musiques électroniques.
Et que nous concoctent les organisateurs ?
La fibre de Detroit d’un côté et la jeunesse lyonnaise de l’autre. De quoi plaire aux nombreux passionnés fidèles aux origines. Pour ceux qui le savent, et ceux qui veulent apprendre, Derrick May est l’essence de la techno. Dans les années 80, trois potes à la compote Juan Atkins, Kevin Saunderson et l’invité d’honneur Derrick May créent ce qu’est aujourd’hui la techno. Ce kick répétitif que l’on ne se lasse pas d’écouter et faisant partie intégrante de nos vies. On se souviendra toujours du fameux Strings Of Life qui en a bouleversé plus d’un (back to the roots) :
Et pour accompagner l’expert en la matière, Purple on Time viendra représenter la ville des lumières. Le duo est la rencontre de deux passionnés d’électro et de rock. Khettal S s’inspire de la musique industrielle des années 80 avec pour grand moniteur, la fibre de Kraftwerk. Theophraste est lui, plus représentatif d’une techno dissonante à la Libertine Records. L’éclectique A.Silentio, grand habitué des clubs lyonnais prendra lui aussi le contrôle des platines en B2B avec De Santi.
Retrouvez le tonton international dès demain au Bunker Club !
Ecrit par

Kyoka Eguchi
Demoiselle passionnée par le monde de la musique électronique. Rédactrice en chef et responsable des partenariats chez la boule d'amour qu'est PWFM.