Haut lieu de villégiature électronique parisien, le club qui ressemble à un warehouse a vu défiler pléthore d’artistes et collectifs super-actifs. Des Jeudi Techno jusqu’aux nouvelles Newtrack Gang Bang, il est grand temps de clôturer cette année 2018 avec des programmations pointues et pour tous. Bref récap’ de ce qu’il se passera aux NF-34 ces prochains jours…
L’on commence avec de la techno pure et dure. Pas de concessions puisque Ben Sims et Jeroen Search se chargeront d’ouvrir les hostilités. Implantés dans le milieu depuis un paquet d’années, oscillant entre techno mentale et réminiscences rave, il faudra s’attendre à des sets efficaces, pour autant tout en subtilité mais aux kicks imparables… Probablement un beau voyage dans l’histoire de la techno qui prend aux tripes et à bras le corps.
Step 2… Un peu de douceur dans ce bas monde, retournons sur de la house chaleureuse, celle qui plutôt de mettre du baume au coeur vous le réchauffera. Pilier français depuis belle lurette, le résident du Rex, D’Julz, sera aux commandes pour une leçon musicale à ne pas rater. A ses côtés, la génération montante sera mise à l’honneur puisque Leo Pol (lire son interview ici) sera associé à Gabriel, poulain de l’écurie D.KO, vous savez le label qui se charge des gars sûrs Mézigue ou encore Flabaire. De la bonne grosse house des familles en perspective.
Enfin, le meilleur reste à venir puisque l’équipe ne s’est pas moquée de nous en s’associant au collectif Into the Deep. Lorsque la techno émergeait à Detroit au travers, notamment, d’Underground Resistance, un autre crew se formait, celui de la House, au sein de Chicago. Mêmes messages contestataires, celui qui fut l’un des socles fondateurs, Derrick Carter, viendra célébrer le passage en 2019 en notre compagnie. Que faut-il en attendre ? Une grosse house groovy des familles, de l’amour, et de la bonne humeur communicative.
I’m just a guy that plays music sometimes, makes music sometimes, and has a bunch of dogs that keep the stress away.
« Je suis juste un mec qui joue de la musique de temps à autre, qui fait de la musique parfois, et qui a plein de chiens pour éloigner le stress ».
Pour l’accompagner, ce sera l’un de nos duos favoris, les Groove Boys Project, qui auront à coeur de démontrer à l’un des parrains de la House Music que la jeune scène française est bouillante et pleine d’entrain… Et si finalement la clé du succès résidait là ? Tel un passage d’armes, l’héritage est entre de bonnes mains, et quel plaisir !
Faut il en dire plus ? Entre association d’artistes qui n’ont plus rien à démontrer et mise en avant de la jeune scène française, NF-34 entend bien balayer tout le spectre de ce qui se fait de mieux en terme de musiques électroniques, et le tout à des prix accessibles. Croisons nous sur le dancefloor ?
– Accéder à la page des NF-34 –
Ecrit par

Marion Delpech
Co-founder
Après plusieurs années à côtoyer le monde de la musique électronique en tant que spectatrice, Marion a démarré l’aventure PWFM en octobre 2015 avec 3 autres compères. Plateforme multi-tâches ayant pour vocation première de donner de la visibilité aux jeunes talents de musiques électroniques, elle englobe une web-radio, un webzine, de la production d'événements ou encore l'organisation de tremplins au sein d'événements d'envergure.