Mar
20, 2017
Marseille – Festival Le Bon Air : une cinquième édition engagée sous le soleil de la cité phocéenne
Oh bonne mère ! Le Bon Air revient cette année avec une philosophie chaleureuse : du 29 au 31 mai 2020. Comme chaque année, le festival met les petits plats dans les grands et propose une programmation enchanteresse et diversifiée, qui ravira les papilles auditives de tous nos fervents amateurs.
Les prémices de l’été fêtés dans un lieu emblématique de la cité phocéenne
Pour cette saison, le festival encre ses aspirations dans la cité marseillaise. A quoi doit-on s’attendre ? Trois jours de fusion conviviale dans une ambiance véhémente et radieuse, à La Friche la Belle de Mai, lieu emblématique de la ville. Une cinquantaine d’artistes, 5 scènes, 2 400 m2 d’espace, un toit de 8000 m2 avec vue à 360° sur la ville, la mer et l’horizon : voila ce qui attend les festivaliers pour cette prochaine édition.
L’amour et l’humain au cœur de la cérémonie : une programmation éclectique prônant la diversité
Concernant les maîtres de cette année, les joyeux lurons du Bon Air montent la barre à son paroxysme et réunissent la crème de la crème des dj internationaux : Ben Klock, Robert Hood, MARCEL DETTMANN, Laurent Garnier, Palms Trax, et bien d’autres (la programmation ici). Le festival met un point d’honneur à accompagner ses têtes d’affiches de quelques révélations des scènes nationales : entre autres Garçon Sauvage, PailletteS et Barbi(e)tuerix investiront la scène du Panorama le dimanche 31 mai de 16h à minuit pour un closing explosif. Engagés dans les problématiques et enjeux charriés par une scène électronique en plein bouleversement, cette association de collectifs venus des trois coins de la France (Marseille, Lyon et Paris) tiennent à valoriser la diversité des genres dans la musique.
« Ces trois collectifs représentent un modèle par leur liberté d’expression, leur ouverture d’esprit, et leur ambition de faire s’aimer les gens, en musique ».
Le Bon Air met donc en avant la musique, mais pas que : c’est avant tout une philosophie qu’il porte. Celle de l’engagement, de l’inclusion, et du respect des communautés autour du déhanchement nocturne et de quelques bonnes bières.
Une ambiance chaloupée au soleil et des kicks dévastateurs dans des salles obscures : que demande le peuple ?
– Événement Facebook –
– Gagner des places –
– Billetterie –
Ecrit par

Claire Lametri
En relation libre avec Paris, le bruit des machines, et les pizzas. Mais si je devais faire un choix, je me marierai quand même avec une pizza.