Branle-bas de combat sur la Côte d’Azur, il va y avoir du grabuge ! C’est tout prêt des calanques marseillaises que le Festival Jack in the Box s’installe pour deux nuits qui s’annoncent pimentées.
Le Festival Jack in the Box s’articule autour de deux univers, deux ambiances différentes : la première en open air pour profiter du coucher de soleil perché sur le toit-terrasse de la Friche Belle de Mai, la seconde sur le dance floor du Cabaret Aléatoire pour cueillir les premières lueurs du matin.
Le festival se combine également en deux temps. Le premier soir sera sous le signe de la découverte. Le second sera marqué par un line-up très pointu, qui saura faire plaisir aux amateurs comme aux initiés. En parlant de line-up, celui-ci n’a pas fini de faire tourner des têtes puisque c’est une programmation très internationale qui a été mise à l’honneur. A l’occasion de la sortie de leur nouvel EP, nous aurons la chance d’admirer le live très branché acid du duo Paranoid London, des pointures dans leur domaine. De son côté, Tadeo proposera un set beaucoup plus péchu, avec une techno mentale bien à lui. Vince Watson, ancien résident du club berlinois Trésor, sera également présent pour un set hybride, mélangeant house, techno et électro. Notons également la présence d’Orlando Voorn et du phénomène Matthew Dear. Mais il manque quelqu’un à cette programmation… Il s’agit bien du fameux Jack de Marseille, personnage emblématique de ce festival, qui fera vriller les têtes au rythme de ses sons.
Cette année, le festival s’associe avec le Ying Yang Festival pour une programmation tournée vers la scène chinoise, dont les fervents représentants sont Bass Guo, Tommy Hendriks et Rainbow Gao, pour une découverte des plus dépaysantes.
Pour qui ? Pour les curieux, les non-initiés. Pour ceux qui sont déjà adeptes. Pour ceux qui veulent étendre leur horizon musical. Pour ceux qui veulent s’évader tout en profitant du soleil marseillais. Rendez-vous les 27 et 28 juillet en terre sainte, aka terre du pastis et de la pétanque.