Rive Droite Records revient à Paris pour nous régaler le mardi 30 avril, veille de jour férié, dans une ambiance EBM sans concessions.
Label dirigé par Thomas Delecroix, également dj résident des collectifs parisiens Newtrack et Alternative Projects, Rive Droite Records ne cesse de nous faire plaisir. Principalement tourné vers une techno industrielle, les membres ont déjà sorti 7 EP dont 3 en vinyles, et ils excellent également pour ce qui est de nous proposer des soirées aux ambiances punk oldschool.
Après plus d’une quinzaine d’éditions à Paris dans des clubs tels que Glazart ou Batofar, mais également à Nantes ou Brest, ils reviennent à la capitale pour nous en mettre plein les oreilles avec leur soirée Rive Droite EBM Party qui aura lieu à L’INTERNATIONAL pour la deuxième fois.
L’ EBM, qui signifie « Electronic Body Music » est un terme utilisé notamment dans les années 80 par le légendaire groupe allemand Kraftwerk pour désigner un genre musical aux sonorités post-industrielles et synthpunk, s’inscrivant dans le mouvement new wave.
Ce mardi soir sera donc placé sous le signe d’une musique aux rythmes électroniques puissants, froids et minimalistes, ainsi une manière de vivre une expérience de ce qu’était la scène underground des années 80-90. Pour nous servir tout ça on retrouvera derrière les platines 4 avertis du genre :
Thomas Delecroix, dont le spectre musical s’étend de la raw techno jusqu’à l’acid en passant par le breakbeat.
Madlex, producteur au style aiguisé, également membre de l’écurie Rive Droite Records.
LGML, créatif imprégné d’une techno qu’il qualifie lui-même de « hors cadre ».
Puis Please Martine, membre de PWFM, aux influences d’horizons diverses au sein de la musique électronique underground.
Ces artistes aux spécificités plurielles et influences qui leurs sont propres sauront nous servir la parfaite alliance de l’EBM et des autres genres.
Photo en une : Anthony Belliot
Rendez-vous donc le 30 avril pour faire trembler les murs dans une atmosphère robotique industrielle.
– Lien vers l’événement Facebook –
– Lien vers la page Rive Droite Records –