Jan
28, 2014
Normandie – « Mascarade » aquatique et frénétique avec Sina, Lacchesi et d’autres amis
En avant toute pour « Mascarade » ce 1er mars ! Rendez-vous à une fête sous-marine en eaux troubles menée par le collectif Brume en Normandie. Munissez-vous de vos plus belles palmes pour danser aux côtés des malins artistes que seront Sina (Subtyl / Qui Embrouille Qui), Lacchesi (Raise Booking / Péché Mignon), Vanadís (ÖND) b2b Jean Terechkova et des djs du crew Brume !
Mais qui sont réellement ces pirates audacieux qui organisent cette « Mascarade » ? BRUME a su nous épater dernièrement à Rennes. Que ce soit lors de la fête de la musique en juin 2018 en s’associant avec LENA et Percept pour une scène des plus explosives sur la plus grande place de la ville, ou bien lors d’un ravissant goûter festif dans un petit parc intimiste avec Bellaire aux platines ! Ils reviennent plus frais que jamais pour nous faire rire et danser ce 1er mars. Attention, lieu tenu secret jusqu’à la fin pour faire tenir le suspens de cette surprise partie aux douces notes chaleureuses.

Nous reprendrons la comptine qu’ils ont choisi pour l’occasion :
La petite iode au goût de fer
Plus proche des Dents de la Mer que d’la Petite Sirène
Là où Triton triture les limbes dans l’varech
Prête à nager le crawl parmi les grands blancs, loin de la rive
Pas d’entourloupes, oui c’est bien elle
Bien profonde (oh tu vas voir)
Rouillée après un an au fin fond des fonds
4e round pour la valseuse
MASCARADE
Lacchesi, un des artistes montants les plus appréciés à Paname actuellement pour savoir aussi bien nous perturber par sa personnalité et son charisme, que pour ses talents artistiques en musiques électroniques des plus énergiques.
Avec leur ambition de proposer des événements atypiques et abordables, leurs espaces privilégient échange et créativité. BRUME peut se qualifier par un cosmos formé par des nuages complémentaire, s’assemblant pour fabriquer des ambiances personnelles au travers de leurs univers multiples et de leur passion pour la musique électronique.
On conseille d’ailleurs aux participants de prévoir leurs meilleurs masques et tubas pour éviter de ne pas être trop submergés par les secousses des artistes….
Sina, co-créateur des soirées Subtyl, ce jeune producteur ne manque pas de panache ni de classe sur scène et mérite grandement les détours.
Ce que l’on retrouve à chacune de leurs sessions : des fêtes libres, décomplexées et accessibles à tous. Des mots bien souvent repris par leur communauté et participants de leurs événements. Et pour citer quelques chiffres parlant qui feront une rétrospective de leurs activités : ils sont environ 40 dans le collectif, ont déjà accueillis plus de 11 000 personnes et passés 400 heures avec eux. Plus de 35 événements ont été menés depuis 2015 dans la Manche, Calvados et Ile-et-Vilaine avec plus de 20 lieux investis.
Enfin, pour vous dire la confiance qui leur est accordée, à l’heure qu’il est, la « Mascarade » est déjà complète ! Mais on vous recommande de suivre de près leurs activités pour goûter à leurs talents prochainement.
Ecrit par
Estelle Lr
Westcoast Hero préoccupée par le potentiel de la musique électronique dans le Grand Ouest. Particulièrement sensible de la deep et psytrance.