Fév
13, 2020
Nouveau format par Nightmess : « au cœur de » ces collectifs emblématiques qui font vibrer nos nuits
Nightmess fait partie de ces médias spécialisés ambitieux et perspicaces. Depuis 2018, il nous transporte au milieu de la scène électronique parisienne avec ses interviews, reports et news d’événements. Depuis peu, l’inquisiteur dévoile son nouveau format vidéo : « au cœur de ».
Focus sur ce projet passionnant filmant l’envers du décors de vos soirées.
On l’oublie trop souvent, mais la mise en oeuvre d’une soirée réclame beaucoup d’organisation et d’entrain. Réflexion et anticipation sont les maîtres mots pour offrir aux joyeux passionnés de musique électronique une soirée qui marquera leurs esprits. Dans l’optique de nous faire comprendre un peu plus ces démarches, Nightmess et sa caméra embarquent au cœur des collectifs emblématiques parisiens dans ces moments charnières et passionnants.
Ma volonté était de montrer ce qu’est la préparation d’un événement. Le public ne voit finalement que la soirée montée sans connaitre forcément le travail derrière.
Alex Quillard, fondateur du média, nous raconte son ambition de faire connaitre l’ampleur de la tâche et le travail accompli par les collectifs, notamment le jour-j. Rigueur et détermination, excitation et ravissement, incertitude : les équipes de l’ombre s’investissent avec passion pour que leurs événements ne ressemblent à aucun autre et comblent ainsi les attentes d’un public de plus en plus exigeant.
Aujourd’hui, j’ai surtout envie de mettre l’accent sur l’image portée par chaque collectif.
En novembre dernier, Nightmess se rendait aux côtés du collectif Exil pour sa soirée Exil x RAW, aux Docks de Paris. Méthodique et rigoureux, le collectif dévoile à l’image son efficacité autour d’une préparation savamment orchestrée :
Nous avons suivis l'équipe d'Exil ainsi que celle de Raw lors de leur événement commun "Exil x Raw" le 1er novembre aux Docks de Paris.Remerciements : Maxime V, Koboyo, Félicie, EXIL, RAW, Valentin de FEMUR et Sacha Perez.
Posted by Nightmess on Thursday, 14 November 2019
Pour le collectif Newtrack, dernier infiltré en date, le ressenti est autre. L’ambiance conviviale et familiale de leur structure se respire à l’image. Dans une ambiance récréative et détendue, il nous partage son excitation et son impatience à l’idée d’investir un spot incontournable des nuits parisiennes : Dehors Brut.
Pour Alex Quillard, « certains collectifs se démarquent » et « il doit y avoir une valeur ajoutée à les filmer ». Pour la suite, il nous confie son ambition d’infiltrer la création d’un événement dans sa totalité, de la recherche du lieu et des visites, jusqu’au montage.
Pour ce deuxième épisode de la série « au cœur de », nous avons suivis l'équipe de Newtrack le 18 janvier à Dehors Brut.Leur prochaine date : Spoutnik sa mère – S01 E01: Le départ du Faucon Millenials
Posted by Nightmess on Wednesday, 29 January 2020
Avec ce projet, Nightmess nous prouve l’étendue de ses compétences, mêlant contenu informatif et réalisation visuelle. En nous offrant un vrai « reportage » de six à huit minutes, il arrive à nous transmettre l’énergie, la passion, mais aussi la détermination de ceux qui font de nos week-end ces moments uniques.
– nightmess.com –
– Page Facebook –
Ecrit par

Claire Lametri
En relation libre avec Paris, le bruit des machines, et les pizzas. Mais si je devais faire un choix, je me marierai quand même avec une pizza.