Chroniques

Le collectif parisien qui lutte contre le SIDA : NURSERY KICK OUT AIDS

Le collectif parisien qui lutte contre le SIDA : NURSERY KICK OUT AIDS

Ces derniers temps, les organisateurs d’événements de musiques électroniques montre que teuffer peut rimer avec solidarité, on a vu par exemple apparaître des événements destinés à récolter de l’aide pour les handicapés, les SDF ou encore les migrants. Cette fois-ci, le collectif Nursery a décidé d’œuvrer pour la cause du SIDA – sujet encore tristement trop actuel comme nous en discutions récemment avec Arnaud Rebotini. Plusieurs événements seront organisés et une partie des bénéfices sera versée aux différents organismes luttant contre la maladie.

C’est Paris qui bat la mesure électronique à présent. Cela nous le savons. Nous savons aussi que le chronométrage énergique et intempestif de la techno a rythmé les plaisirs de toute une époque. Ce que nous connaissons moins, malgré les campagnes de prévention, témoignages et associations, c’est la vie des personnes séropositives. En France, nous comptons plus de 150 000 personnes séropositives, dont 43% en région Île-de-France.

C’est ce constat qui a poussé les fondateurs de Nursery à intervenir dans la technosphère afin de rompre avec le silence et le cache que l’on applique au virus international qui nous concerne tous.

Ainsi, le 13 octobre prochain, Glazart accueillera la première édition des soirées du collectif Nursery. Pour l’occasion, les quatres artistes parisiens Parfait, Keikari, EKLPX et Kairos participeront à la cause tout en servant l’ambiance techno de la soirée. Un stand Nursery sera également mis en place afin d’informer correctement les jeunes, de distribuer des préservatifs et de permettre de faire des dons pour soutenir la cause. Côté partenaires, on retrouvera les fidèles Trax Magazine, Sakatrak, PWFM ou encore Itinérairebis mais le collectif tente encore d’attirer de nouveaux partenaires dont l’activité est davantage orientée sur les questions d’actions caritatives.

Petit avant goût de ce que pourrait vous réserver Keikari lors de son live :

Venez donc nombreux le 13 octobre prochain au Glazart pour lutter contre le SIDA.

ON AIR sur PWFM

Newsletter