Il était parti si longtemps, nous laissant désappointés et nus comme des vers… Notre chagrin était tel que nous n’avions plus que nos souvenirs en tête. Après 2 ans dans l’espoir de revoir naitre la flamme de nos premières soirées (et oui, le festival a été le baptême de bons nombres de bébés teufeurs), et bien le Weather Festival revient ce week-end dans un lieu inédit : La Seine Musicale.
Pour l’occasion, on vous a énuméré les 10 bonnes raisons de venir au Weather Festival, temple de la musique électronique.
1 – Le festival privilégie la qualité et nous le démontre encore une fois avec ce line up
Si le Weather nous avait habitué à des programmations toujours plus alléchantes et bien pensées, ils reviennent avec un plateau qui, pour ceux qui s’y connaissent bien dans la musique électronique, est une vraie mine d’or. On ne pourra pas tout vous citer, mais le mieux est de vous laisser saliver devant ces quelques noms. Commençons par les différents lives à découvrir comme celui de KiNK et The Pilotwings. L’on pourra aussi y voir Daniel Avery, Red Axes et CLARA 3000. Puis, aussi beau soit-il, une boiler room avec OKO DJ et encore 박혜진 park hye jin pour sa première. Sans compter tous les autres prodiges annoncés sur la programmation et une mention spéciale pour Anetha qui nous fera l’honneur de clore ce spectacle.
2 – La Seine Musicale est un lieu incroyable

Pour ma part, j’ai suivi la construction de ce lieu de très près. C’est lorsque les travaux furent achevé que j’ai regardé un instant ce vaisseau mer en me disant « Il faut qu’une soirée se fasse à cet endroit ! ». Sûrement un an après cette réflexion, l’annonce du Weather retentit. Ce complexe unique en France, érigé sur l’ile Seguin est un espace à taille humaine pouvant accueillir des dizaines de milliers de festivaliers. L’art du spectacle vivant, vous le trouverez dans ces lieux.
3 – Il y aura des VRAIES toilettes !
Pour un petit nombre, cette information ne fera ni chaud ni froid. Tandis que pour d’autres, on sait à quel point vous êtes contents de le savoir. Combien de fois nous nous sommes retrouvés dans cette situation horrible où pour commencer, la queue des toilettes est aussi longue qu’un chemin sans fin, et mène vers l’entrée du diable sans papier. Cette fois-ci, le festival vous propose de conquérir les toilettes de la Seine Musicale en tant que roi.
4 – C’est le premier live de Shlomo et Antigone
On se réveille et on ouvre grand ses oreilles car Shlomo et Antigone fusionneront le temps d’un live direction la galaxie. Sous leur appellation LUXOR, les deux pointures réaliseront un live accompagné d’une création spéciale du réalisateur Malo Lacroix. Quand on voit Shlomo et Antigone séparément, c’est quelque chose mais alors cette fois-ci… On risque d’y perdre toute conscience.
5 – Le mapping sera a couper le souffle
Voyez par vous même ce que le Collectif Scale et The Absolut Company Creation sont capables de faire. Ensemble, ils s’allient pour faire naitre et renaitre le projet Physis.


6 – 14h de pure techno
C’est souvent le problème en soirée, on court après le temps qui file… On regarde notre montre, il est 3h puis on la regarde à nouveau et il est 8h. Cette sorcellerie n’aura pas lieu ce week-end puisque l’on pourra profiter de 14h de son non stop. On pourra même se poser un instant sur les poufs prévus à cet effet.
7 – Une programmation paritaire, ça change !
Pour un line up d’une vingtaine d’artiste, la moitié est composée de femmes. Merci le Weather, on aime quand il y a cette touche féminine qui orne les programmations.
8 – On a ouïe dire qu’il y avait des sorbets bio…
Lorsque nos corps seront mouillés de sueur et transpirants au fil des pas de danses, nous serons ravis de tomber sur ce stand de sorbets bio… C’est bon pour le corps et pour la planète, qui dit mieux ?

9 – Insonorisation totale de la salle
Nous qui demandons plus de sons, nous qui demandons la perfection, elle arrive enfin. Une salle truffée de panneaux acoustiques et spécialement insonorisée pour pouvoir y accueillir nombres d’événements musicaux.
10 – On est tout de même attaché à ce festival
Pour beaucoup, c’était leur première fois. Pour d’autres, un rendez-vous habituel… On y a passé des moments incroyables qui resteront gravés dans nos mémoires. C’est l’heure de faire un retour aux sources.
Photo en une : Laurent Bossier
Rendez-vous ce samedi pour revenir à vos premiers amours.
Nous, on y sera !
– Accéder à la page de l’événement –
Ecrit par

Kyoka Eguchi
Demoiselle passionnée par le monde de la musique électronique. Rédactrice en chef et responsable des partenariats chez la boule d'amour qu'est PWFM.