Fév
27, 2020
Paris – 19 collectifs vont envahir le quartier d’Oberkampf au rythme des kicks
Expérience familiale sur fond de house, psytrance, disco et minimale, c’est le grand retour du phénomène Entente Nocturne. Les 10 et 11 avril,
19 collectifs s’emparent du quartier d’Oberkampf et investissent les plus grands clubs sur deux jours.
Mettre en valeur l’attractivité d’un quartier en organisant sur une seule nuit, un festival mobilisant tous ses lieux de vie.
Un pari fou transformé en rendez-vous immanquable. Lancé par 26 collectifs français, l’Entente Nocturne a fait voeux de rassembler les entités pour ne faire qu’un. En seulement deux ans, il a su prôner une vision de la fête oubliée, celle du partage et de l’entraide. Sous la forme d’événements atypiques, on y célèbre les différentes cultures des scènes alternatives. Les collectifs ont carte blanche pour vous dévoiler leur univers à travers la musique et la scénographie. Une belle initiative permettant de découvrir la richesse et la créativité de ces hommes de l’ombre qui animent nos nuits calmes. L’année dernière, les festivités avaient lieu au Kilowatt où l’on pouvait retrouver les grandes familles La Quarantaine, Soeurs Malsaines, 3672 Techno, Vryche House et bien d’autres dans une ambiance à la fois unique et familiale. L’Entente Nocturne l’annonçait il y a quelques jours, voici la suite des hostilités.
Bienvenue à l’Entente Nocturne d’Oberkampf
Les 10 et 11 avril, 19 collectifs prennent d’assaut la ville de Paris et investissent La Bellevilloise, Dehors Brut, le Nouveau Casino, l’Internationale, Le Quartier Général, Le 3615 et La MaiZon pour des événements axés musiques électroniques mais pas seulement. Un parcours d’exposition dans le quartier d’Oberkampf concocté par All Mecen, la plateforme qui met en lumière l’art sous toutes ses formes. Et l’occasion de découvrir les multiples expositions, animations et concerts gratuits jusqu’à minuit. Plusieurs ambiances au programme, allant de la house à la psytrance en passant par le disco et la minimale. On retrouve les maisons parisiennes Vryche House, ItinéraireBis, Kumquat et Discoquette pour n’en citer que quelques unes, avec un grand final à Dehors Brut sous les enseignes La Quarantaine, Signal Space et RGS Collective.
Toutes les photos sont de Guillemeau Maxime Photographe
Ecrit par

Kyoka Eguchi
Demoiselle passionnée par le monde de la musique électronique. Rédactrice en chef et responsable des partenariats chez la boule d'amour qu'est PWFM.