Fév
4, 2020
Paris – Dave Clarke à l’honneur de la sublime Bender à Dehors Brut
Samedi 7 février, les oiseaux de nuit sont de sortie avec l’arrivée du collectif parisien Bender à Dehors Brut, une grande première. Et c’est avec honneur qu’ils invitent le baron de la techno, Dave Clarke à prendre possession des platines accompagné de la relève de demain.

L’arrivée des soirées Bender aura fait beaucoup de bruit sur notre capitale. Que l’on soit amateur de techno ou plus généralement féru d’événements prônant la liberté d’expression, on a tous déjà mis les pieds dans une ambiance signée Bender. Et quelle fut notre surprise lors de la rencontre avec ce collectif débridé où l’amour et la violence s’entremêlent avec perfection. Lors de ces rites, les masques tombent et seul le vrai visage de la foule récupère la lumière. Derrière son nom intriguant, l’on retrouve l’homme de l’ombre David Hogan (voir interview) et Théo. Ces deux danseurs compulsifs remettront au goût du jour les événements intimistes où l’ambiance compte plus que l’affiche. Leurs principes et envies sont clairs :
Échapper à la dure réalité de la vie. Une période où tout est permis.
Après avoir posé ses valises à Glazart et écumé les dates, toutes plus mémorables les unes que les autres, voilà que Bender prend ses quartiers dans ce qui est le souffle nouveau de la nuit, Dehors Brut. Impossible pour les collectifs parisiens de passer à côté de ce club éphémère à l’histoire symbolique.
Ce vendredi 7 février, c’est à eux d’envoyer leur magie festive au coeur du spot le plus réputé de Paris. Et pour marquer le coup, ils invitent une pointure de la techno, un patron indémodable dans le milieu, Dave Clarke. Avant-gardiste, un poil anarchiste, l’artiste représente les côtés punk et industriel de la techno actuelle depuis ses premiers pas au coeur de ce microcosme. Son style prédéfini aura fait échos dans les tympans des quatre coins du globe, le représentant comme étant le grand baron de la techno. Pour le collectif, il est une figure de proue dont les productions apportent puissances et intensités comme on en fait rarement de nos jours. Ce soir-là, il ne sera pas seul sur scène puisque l’on pourra compter sur la venue de la jeunesse parisienne avec un live hypnotique procuré par KUSS, un voyage futuriste avec MURD résident de l’agence Edyfis et pour finir, l’univers bouillant du fidèle Toscan Haas, présent à chaque date en temps que grand supporter de son crew et DJ résident. Un rendez-vous « hors les murs » à ne louper sous aucun prétexte.

Rejoignez la piste de danse le vendredi 7 février lors de cet événement LGBTQIA+ où se câlineront techno et délivrance.
PHOTO EN COUVERTURE : Romain Guédé
Ecrit par

Kyoka Eguchi
Demoiselle passionnée par le monde de la musique électronique. Rédactrice en chef et responsable des partenariats chez la boule d'amour qu'est PWFM.