Espace pluridisciplinaires et répartis sur plusieurs niveaux, notre barge préférée adore vêtir ses habits de nuit, et ce déjà pour la cinquième année. L’occasion pour nous de faire un tour sur les prochains événements et surtout vous rappeler, mais c’est quoi le Petit Bain ?
Alors que certains lieux se cantonnent au même genre musical, le Petit Bain lui a voulu faire tout le contraire en proposant sans cesse des programmations riches et variées, le tout réparti sur de nombreux espaces dont notamment le club, la baie, la cantine et bien sûr le rooftop qui surplombe la Seine. L’occasion pour les collectifs les plus ambitieux d’organiser des événements mêlant arts et ambiances différentes.
Nous noterons bien évidemment la présence des fameuses Kindergarten, dont PWFM aime être partenaire. Collectif queer, aux couleurs criardes mais pleines de joie, ce jeune rassemblement n’a qu’un mot d’ordre : la fête, sans prise de tête.
Le Petit Bain n’est évidemment pas en reste puisqu’il organise également lui même les bientôt célèbres I Hate World Music : « du rock viet-namien au tan- go turc, en passant par le hip hop africain ou l’électro cumbia argentine ». Sacré tour du monde en perspective…
Si l’on se penche assidument sur cette programmation qui égayera notre retour de vacances, l’on remarque que la barge sera le lieu de nombreux openings de festivals, et le Sarcus Festival et Dream Nation ne pourront dire le contraire. Tapage de pieds en perspective !
Enfin, puisqu’une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, on vous conseille de rester bien connectés, puisque « askip PWFM termine l’année en beauté à Petit Bain ».
– Trouver l’intégralité des événements, c’est ici –
– Parfois, mais pas toujours, gagne des invitations pour leurs événements là –
Photo en une : Thémis Belkhadra