Fév
25, 2020
Paris – Plongeon dans les rêves utopiques orchestrés par le collectif UTOPIA
Le collectif Utopia, connu pour ses soirées explorant les quatre coins du globe en musique reprend ses quartiers dans le Nouveau Casino le samedi 21 mars. Un seul désir : transporter son public dans un rêve éveillé où musique et confort ne font qu’un pendant 6 heures.
Avec seulement deux événements à leur actif, le collectif parisien Utopia a d’ores et déjà conquis la foule et prouvé son professionnalisme. La première soirée invitait les petits curieux à découvrir les perles de l’Orient au moyen des sonorités électroniques orientales de Kabylie Minogue et des mélodies de KasbaH. Sold-out, l’événement remportait un franc succès et donnait lieu à une seconde épopée un mois plus tard, cette fois-ci sur le thème des terres africaines. Deux envolées musicales à la traversée des mondes.

Le samedi 21 mars, l’Utopia et son univers éclectique t’embarque à bord d’une navette spatiale pour un voyage à la découverte de l’espace. Pour faire honneur à ce nouveau chapitre futuriste,
on retrouve la musique électronique et profondément organique des musiciens DAYS IN ORBIT en DJ set.
Le duo Ovhal44, toujours vêtus de leur plus beaux habits de cosmonautes décalés, apporteront leur science au gré des sonorités subtiles d’acides et de techno sci-fi pour un pèlerinage au-delà des étoiles. La deep house aura son heure de gloire avec Atarax, qui clôturera la soirée avec ses drums en live et sa techno mélodique avec une pointe de musique ethnique.
Fidèle à ses valeurs, le collectif accorde une attention particulière au décor de la salle afin de créer le meilleur cadre futuriste sur le dancefloor. On compte sur la venue du crew Cyber Super, spécialiste des visuels pour assurer le VJing de la soirée, ainsi que sur Funki Sign pour illuminer la salle de ses installations aux multiples couleurs attrayantes. Paillettes d’amour et leurs paillettes écologiques et renouvelables feront briller de milles feux vos jolis minois jusqu’aux premières lumières du jour.
Pour cette troisième édition, le collectif Utopia vous invite à devenir les astronautes d’un soir. Dans un cadre immersif et accompagné par les artistes minimalistes de notre génération, vous n’avez plus qu’à apporter votre énergie sur la piste.
Photo en couverture : Annabelle de Freitas
Ecrit par

Kyoka Eguchi
Demoiselle passionnée par le monde de la musique électronique. Rédactrice en chef et responsable des partenariats chez la boule d'amour qu'est PWFM.