Alors que chaque semaine un nouveau collectif semble voir le jour, c’est à se demander si la scène électronique ne s’est jamais aussi bien développée qu’à l’heure actuelle. Même si la quantité semble primer à la qualité par moment, un tout jeune rassemblement de futurs organisateurs a déjà tapé dans l’oeil des parisiens : Unclean Osmose. Vif retour sur leur proposition.
Pas de demie-mesure pour ce qui semble être un événement de lancement prometteur, et évidemment, nous ne pouvons nous empêcher de nous arrêter deux minutes sur ce qui constitue le premier point d’accroche : leur identité visuelle, massive & impressionnante, à l’image du bâtiment qui accueillera environ plus de 3.000 fêtards d’ici une dizaine de jours.
Niveau musique, ce sera du direct à l’essentiel ! 8 artistes internationaux, reconnus pour une techno et indus tapageuses, violentes et sans demi-mesures, s’enchaîneront durant douze heures. Souhaitant allier l’esprit rave des années 90 à la modernité de nos jours, le booking des artistes souhaitait promettre des artistes peu vus dans la capitale et sortir ainsi des sentiers battus.
En ligne de mire, on retrouve l’excellent Truss, notamment reconnu pour ses productions sur de nombreux labels, tels que Perc Traxx et Avian. Cette fois-ci, il officiera sous le nom de MPIA3, pour une session des plus violentes.
On retrouvera le français I Hate Models, figure montante de l’année. Avec peu de dates sur Paris, et surtout sélectionné avec soin, c’est l’occasion de le voir pour démarrer la saison estivale de la meilleure des manières.
A la louche, il faudra également compter sur Miss DJAX, ABSL, Kuss et Anthro, sous forme d’un hybrid set. Mention spéciale pour Countershades, rencontre entre deux hollandais Tim Tama et Falhaber. Une techno industrielle, galopante, laissez-vous guider lors d’un voyage empreint de mélancolie. Focus pour l’occasion sur Tim, figure montante de l’agence RAW, l’une des plus grosses sur la planète Indus. Signé sur Grounded, Obscuur Records, Raven Sigh, et Taro Records, l’artiste fait partie de ceux qui démontrent que pour être un artiste accompli, la production est indispensable.
Pour clôturer le tout, les organisateurs ont invité le collectif RIEN. qui se chargera du VJing durant l’intégralité de la soirée. Officiant régulièrement avec les artistes de RAW Agency, il semble évident que le mapping sera « dark » à souhait, et rajoutera une énième dimension à cette soirée qui s’annonce déjà hors norme !
Some moving visuals to accompany 'Mors Ab Alto', from Hidden Depths on T/W/B. Many thanks to RIEN . for the video!Listen: https://soundcloud.com/toxicwasteburied/tim-tama-hidden-depths-ep-twb017Buy: https://twblabel.bandcamp.com/album/hidden-depths-ep
Pubblicato da Tim Tama su mercoledì 23 maggio 2018
Alors que le lieu n’est pas encore annoncé, nul doute qu’il faudra compter sur ce nouveau venu dans le paysage électro parisien pour taper du pied comme il le faut. Réponse le 15 juin ?
– Accéder à l’événement Facebook –
Ecrit par

Marion Delpech
Co-founder
Après plusieurs années à côtoyer le monde de la musique électronique en tant que spectatrice, Marion a démarré l’aventure PWFM en octobre 2015 avec 3 autres compères. Plateforme multi-tâches ayant pour vocation première de donner de la visibilité aux jeunes talents de musiques électroniques, elle englobe une web-radio, un webzine, de la production d'événements ou encore l'organisation de tremplins au sein d'événements d'envergure.