Juin
19, 2020
Paul Ritch, Discord et Antigone signent le premier opus du Paco Tyson Records
Fruit d’une collaboration express en 4 jours entre les 3 artistes, c’est ainsi que Paco Tyson Records voit le jour à Paris au studio Redbull.
Sans prétention et toujours avec passion.
Nouveau label qui se veut identifié au festival Paco Tyson ne promouvant pas une direction artistique précise, « il sera le fruit des rencontres opérées entre les organisateurs et les artistes invités” selon ses initiateurs Discord et C.H.I.C.H.I. En bref, c’est une initiative promettant de belles surprises où l’on peut s’attendre à des EPs aussi inattendus les uns que les autres. Un parallèle évident lorsque l’on observe l’éclectisme électronique qui règne au sein de la programmation de l’évènement. Comment décrire ces 3 morceaux ? Difficile d’en dépeindre son contenu et ses émotions tel cet EP est bien spécifique à l’univers des 3 DJs. Tentons d’en faire tout de même une brève description afin de situer le propos.
ORGANICS
Le kick sauvage est de mise. Suivi spontanément par une drum discrète, et embellie par une courte mélodie techno aussi malicieuse que dansante.
YOGA FIRE
Une nomination qui présage bien l’inspiration conduite dans ce morceau.
Un tout sombre et planant qui se compose d’un kick brut et ternaire, doté d’un attirail de leads aussi perçants les uns que les autres.
MIDNIGHT BLOSSOM
Une impulsion down tempo breakée fonde indéniablement l’ADN de ce morceau. On retrouve de légères touches acid, une imposante basse vibrante se mêlant très bien au rythme break, convoyée par des mélodies rêveuses aux accents industriels.
A présent, la question s’adresse au label : quelle sera la recette du second volume ?
– Lien vers la page Facebook du label–
– Se procurer l’EP en digital –
Ecrit par

Brendan Boidron
" Dancing till we die " Passionné par le monde de la nuit, de la musique et des belles fêtes, mon altruisme pour les musiques électroniques sera vôtre !