Dans le cadre des podcasts diffusés sur les ondes de PWFM puis sur le Soundcloud, retour sur les artistes qui nous en disent un peu plus sur eux. Et cette semaine, c’est Langoustine qui s’est prêté à l’exercice !
Comment as-tu commencé la musique ?
J’ai commencé à pratiquer la musique en 6ème en me mettant à la flûte traversière. Il s’en est passé des choses depuis ! Je vais d’ailleurs probablement reprendre des cours de flûte à la rentrée, parce que ça me manque quand même un peu de flûtistes house sur Paris haha.
Plutôt live ou DJ set ?
Si il y a des musiciens sur scène et un peu d’ambiance, live ! Après les lives électroniques à base de macbook + ableton, sans même un petit pas de danse, je vois franchement pas l’intérêt haha. A ce moment là autant partir sur du DJ set c’est plus permissif ! Donc live si y a vraiment un feeling liveband, sinon DJ set.
Quels sont les artistes qui t’ont inspirés ?
A la base, quand j’ai commencé à faire de la musique et à être passionné à proprement parlé, mes artistes phares, c’étaient que des groupes de rock/jazz des 70’s : Pink Floyd, Gong, King Crimson, Frank Zappa, Miles Davis (période jazz fusion), tout ça tout ça. Mais ça n’a rien à voir avec ce que je fais actuellement ! Du coup, en producteur de musique électronique, je dirai Fouk qui m’ont fait découvrir la house aux sonorités que j’aime. Et le DJ qui m’a le plus inspiré, Romain Play évidemment ! Parce que c’est littéralement le meilleur.
Sinon, ce qui m’inspire le plus artistiquement en ce moment, c’est la playlist Spotify de ma copine ! Ça représente 75% de ce que j’écoute je pense. Ça fait pas très diggeur de dire ça, mais l’algorithme Spotify (piloté par quelqu’un de bon gout bien-sûr) a une meilleure sélection que la plus part des DJs en vrai ! Faut arrêter de se voiler la face haha.
Si tu étais un animal ?
A votre avis ?
Si tu étais un réseau social ?
Wikipedia ! Et rien à foutre que ça soit pas un réseau social, c’est le meilleur site un point c’est tout. C’est ce à quoi devrait ressembler internet ! Donnez leur de la thune d’ailleurs, c’est important, et en plus vous irez au paradis.
Si tu étais un personnage historique ?
Jean Jaurès, comme ça je pourrai m’auto-programmer à la Fête de l’Huma tous les ans ! Puis en vrai, mourir assassiné à l’aube de la Première Guerre mondiale après avoir tenté en vain de l’empêcher, je trouve ça particulièrement tragique et héroïque comme destinée.
– Lien vers le Soundcloud de l’artiste –
– Lien vers sa page Facebook –
Ecrit par

Kyoka Eguchi
Demoiselle passionnée par le monde de la musique électronique. Rédactrice en chef et responsable des partenariats chez la boule d'amour qu'est PWFM.