Dans le cadre des podcasts diffusés sur les ondes de PWFM, puis sur le soundcloud, retour sur les artistes qui nous en disent un peu plus sur eux. Et cette semaine, c’est Noize maker qui s’est prêté à l’exercice !
Comment as-tu commencé la musique?
J’ai commencé par aller en rave party avec mon frère, c’est un peu lui qui m’a mis dedans. Et puis on est allé voir les spirale tribe pour mes 18 ans dans une boite bien pourrie près de chez nous. Malgré tout j’ai pris une grosse claque là bas et 1 an après j’ai achété mon premier sampler: une korg ESX1. Et là c’était parti! J’ai donc commencé par faire du live et uniquement du live pendant 6,7 ans et ensuite je me suis mis à mixer.
Qu’est-ce qui t’as donné envie de faire de la musique électronique?
A vrai dire je sais pas vraiment. J’ai toujours été fasciné par la musique en général et ce que cela peut procurer chez les gens ou sur une foule.
Quels sont les artistes qui t’ont inspirés ?
La liste est longue mais principalement je dirais : The Hacker, Terrence Fixmer et surtout Arnaud Rebotini dont j’adore la façon de percevoir le live. Cette liberté qu’il garde dans ses lives, ses improvisations et le personnage bien sûr !
Plutôt live ou DJ set ?
Le live sans hésiter, je me lasserai jamais de l’interaction direct avec le son
Quel est le premier morceau que tu as composé ?
Alors c’était sûrement nul car au début faut quand même pas se le cacher c’est compliqué ! C’était un enchaînement de pattern sur un logiciel qui s’appellait « HIP HOP Deejay 8 » et que j’avais acheté 8,50e dans la maison de la presse que tenaient mes parents.
Quel est le dernier ?
Un morceau qui s’appelle « Illusion » qui fera parti de mon prochain Ep. Un morceau dark, acid tout comme j’aime.
Comment s’est passée ta première rencontre avec le public ?
J’étais très stressé, je tremblais même je pense, mais maintenant avec le recul je me dis que c’est des bons souvenirs. Avec l’expérience j’arrive à transformer ce sentiment en adrénaline, putain quand tu arrives à 5h du mat’ devant une salle pleine à craquer les premières secondes sont énormes, après une fois lancé rien ne peut me perturber
Avec quel artiste rêverais-tu de jouer ?
Arnaud Rebotini
Quel est ton prochain projet ?
J’ai un side project avec un groupe qui s’appelle D-faz. C’est un projet Rock, hip hop noise pour le côté instrumental et pour la partie vocale on a collaboré avec Brzowski et Oddatee (chanteur du Peuple de l’Herbe). Notre 1er album sort en automne prochain.
Quelle découverte as-tu faite récemment que tu aimerais partager ?
J’ai découvert le MFB FILTERBOX . Un petit filtre séquencé avec lequel on peut faire pleins de choses intéressantes et pour pas cher en plus.
Quel mot de la fin veux-tu transmettre ?
Ne soyez pas à la mode, soyez indémodable !
Si tu étais un genre de musique ?
Rock and Roll
Si tu étais un plat ?
Les lasagnes
Si tu étais un animal ?
Le loup
Si tu étais un réseau social ?
Aucun , je déteste les réseaux sociaux.
Si tu étais un pays ?
Le Sri Lanka
Si tu étais une couleur ?
Le vert
Si tu étais un personnage historique ?
Léonard De vinci
Si tu étais un proverbe ?
Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue.
Si tu étais une qualité ?
La bienveillance
Si tu étais un défaut ?
L’impatience