Dans le cadre des podcasts diffusés sur les ondes de PWFM puis sur le Soundcloud, retour sur les artistes qui nous en disent un peu plus sur eux.
Comment as-tu commencé la musique ?
Entouré de 2 frères musiciens, c’est un peu comme si j’en faisais depuis toujours. Mais j’ai commencé il y a un peu moins de dix ans pour franchir le pas : m’acheter 2 platines vinyles et 1 mixette. Au début je faisais tourner des beats Jazz/hop pour m’essayer au scratch, mais à vrai dire ce n’était pas une réussite ! Je me suis alors tourné vers la production musicale, et petit à petit je me suis orienté vers une musique plus électronique, jusqu’à fréquenter quotidiennement une grande palette de nuances qu’offre la Techno via mes machines (octatrack/minilogue). Jusqu’à peu, la musique restait dans mon univers personnel, mais aujourd’hui je prends plaisir à la partager aux gens !
Avec quel artiste rêverais-tu de jouer ?
Peut-être Kris Wadsworth, il me fait planer dans chacune de ses prods, sans exception !
Mais comment ne pas citer Basic Channel, Ø Phase, SNTS…
Quel est ton prochain projet ?
Je travaille sur mon premier EP, ça prend beaucoup de temps car j’ai du mal à me satisfaire de mes productions. En parallèle, je prépare mes machines pour proposer une expérience 100% live sous les couleurs de The Dream Factory.
Si tu étais un animal ?
Le Dragon de Komodo.
Si tu étais un pays ?
L’Australie.
Si tu étais un personnage historique ?
Galilée.
Merci à CKS, on retrouve ses sons ici.
-Télécharger le podcast gratuitement-
Ecrit par

Julien Le Gac
Ancien chargé de communication de l’asso des étudiants en géo de Paris Diderot, Julien étudie désormais la production et médiation culturelle à l’IESA. C’est en avril 2018 qu’il rejoint la team PWFM en tant qu’aide pour la rédaction de contenus éditos et pour la communication du tremplin à Garage. Son truc à lui ce sont les festivals, son rêve à long terme serait d’organiser des évènements où la musique, le chill et la liberté règnent en maître. Le voyage et la fête dans le sang, il rêve de pouvoir parcourir notre belle planète afin de ramener un peu plus de chaque voyage dans ses futures productions.