Dans le cadre des podcasts diffusés sur les ondes de PWFM puis sur le Soundcloud, retour sur les artistes qui nous en disent un peu plus sur eux.
Qu’est-ce qui t’a donné envie de faire de la musique électronique ?
Mad Pablo : Je pense qu’il n’y a pas de style plus libre en terme de sonorité, de rythmique, d’atmosphère. La diversité des univers est incroyable, pour moi c’était une immense porte ouverte dans ma perception du monde.
Quels sont les artistes qui t’ont inspiré ?
J’en donnerai deux, Gil Scott Heron et Aphex Twin. Gil Scott Heron inspire toute la partie soulful de mes sets, qui reste assez mélancolique tout comme sa musique. Aphex parce qu’il réussit à transmettre une quantité d’émotion incroyable dans certains sons qui peuvent paraitre très électroniques et déconstruits, c’est très intelligent comme composition et ça inspire l’autre partie de mes sets plus rapide, électronique, acid… Enfin les deux pour leur caractère de pionnier sans concessions, fin observateurs des dérives de leur société.
Quel est ton prochain projet ?
Une résidence pluri-artistique bi-mensuelle à À la Folie dans le parc de la Vilette, « Mad Pablo invite… ». L’idée c’est d’inviter à chaque fois un artiste visuel, une performance et un autre artiste musical, que chacun s’influence sur le moment et que ça puisse m’inspirer dans mon set que je ne veux vraiment pas préparer du tout, pour rester dans « l’instant ». Ce sera le mercredi 13 Juin !
Si tu étais un genre de musique ?
Si je devais choisir, je prendrais ce que certains appellent la « Rave » en ce moment, c’est-à-dire tous les sons qui passaient en teuf entre 1980 et 2000, ce sont des sons très libres et créatifs qui mélangent beaucoup de choses – Breakbeat, acid, house, techno, vocal soulful, trance – ça fout vraiment le bordel en club j’adore !
Si tu étais un réseau social ?
MySpace.
Si tu étais un personnage historique ?
Noé.
Merci à Mad Pablo, on retrouve ses sons ici. Il jouera ce soir à Garage pour le Sarcus Festival.