Taapion records avait clôturé l’année 2018 en bombe avec la sortie de l’album de Shlømo : Mercurial Skin. C’est avec Hadone, artiste basé à Bruxelles, que le label ouvre les hostilités en ce début d’année, avec son EP Defining Persuasion en faisant la 11ème sortie du label.
C’est sur le label fondé par Shlømo et AWB, que Hadone a choisi de signer son 4ème EP. L’artiste avait déjà fait ses preuves avec un premier EP, Stentorian, sorti en 2016 sur Arts, avant d’en produire deux autres : « The Catalyst » sur le label italien Archivio 01, et un dernier « Enemies Of Communication » sur Ravage.
Comme à son habitude Hadone ne fait pas dans la dentelle, et nous propose un nouvel EP à 4 morceaux aux rythmes bruts et rapides.
Le producteur ouvre son EP avec le titre « How To Fake Success » qui donne d’entrée de jeu le ton qu’aura cet EP. « How To Fake Sucess » est une œuvre à mi-chemin entre finesse et tonicité, et permet de méditer à coup de synthétiseur.
S’enchaîne ensuite « Optical Glasses » un morceau moins rapide certes, mais envoûtant et onirique à souhait, qui nous fait voyager à travers des rythmes hypnotiques, scandés par des percussions extatiques.
La seconde face de l’EP s’ouvre sur « At The Beginning It Was Only Noise », un morceau où les percussions donnent le mot d’ordre. Un titre qui donne envie de taper du pied avec dextérité, tout en respectant une certaine finesse.
Hadone clôture son œuvre avec le titre « Party Monster », proposant ainsi un track très dynamique, soutenue et intransigeant qui nous tient en haleine jusqu’à sa fin.
Cet EP est en somme un super mélange entre rythmes rapides, et bien sale comme on aime, avec une touche de techno style année 90′.
Defining Presuasion est à retrouver dans les bacs de vos disquaires favoris dès aujourd’hui.
Ecrit par

Julien Le Gac
Ancien chargé de communication de l’asso des étudiants en géo de Paris Diderot, Julien étudie désormais la production et médiation culturelle à l’IESA. C’est en avril 2018 qu’il rejoint la team PWFM en tant qu’aide pour la rédaction de contenus éditos et pour la communication du tremplin à Garage. Son truc à lui ce sont les festivals, son rêve à long terme serait d’organiser des évènements où la musique, le chill et la liberté règnent en maître. Le voyage et la fête dans le sang, il rêve de pouvoir parcourir notre belle planète afin de ramener un peu plus de chaque voyage dans ses futures productions.