Le collectif parisien La Quarantaine fêtait ses trois ans d’existence au service de la teuf lundi dernier. Et pour marquer cet événement d’une pierre blanche, ils dévoilaient leur premier Various Artist réunissant tous les artistes de leur roster 40N AGENCY. Vous l’aviez raté ?
Relax Max, on vous met à la page.
Sans conteste la meilleure nouvelle de ce mois d’octobre, La Quarantaine, qui fêtait ses trois ans la semaine dernière, nous a régalé d’une belle surprise appelée Behind The Mask. Ce tout premier Various Artist est une jolie réunion de résidents du crew puisque l’on peut y apercevoir les signatures de EKLPX, HIPPØ, Brulēe, ILIVOR, D44, Sana + Nasa et LLY. Mais également un nouvel arrivant qui ne nous a pas laissé de marbre, KMO. Un nouveau prodige et grand amoureux des machines.
Brulée ouvre le bal avec le morceau 9000 Miroirs, d’une grande finesse comme il sait si bien faire. Une ambiance de messe sur fond de kicks soignés. D44 poursuit avec une track aux sonorités africaines bercées par une voix féminine envoutante. Au tour de la productrice parisienne EKLPX avec No Time For Romance (sauf pour l’acid, désolée les copains).
HIPPØ nous aventure dans les profondeurs des breaks, un brin comparable à l’univers sombre d’un Gesaffelstein. Et l’on retourne en terre acide avec Acid For Nations signé par le pointilleux ILIVOR. Vous l’aurez compris, Behind The Mask en référence aux résidents de La Quarantaine et à ses petits nouveaux. De là, on fait la connaissance de KMO, nouvelle pépite acidulée au grand potentiel tant par sa singularité que par sa force d’envoutement. On le soupçonne d’être l’une des futures étoiles montantes de la scène parisienne.
Pour clore ce VA en beauté, faites place à LLY et Sana + Nasa. En affirmant leur talent, on comprend tout de suite que l’on a affaire à de nouveaux artistes puissants en devenir. Ils nous offrent deux morceaux lunaires colorés par les kicks. Un pied sur Terre, l’autre dans les étoiles.
Crédit photo : Philippe Viegas
Ecrit par

Kyoka Eguchi
Demoiselle passionnée par le monde de la musique électronique. Rédactrice en chef et responsable des partenariats chez la boule d'amour qu'est PWFM.