Dans ton bac

PWFM – Les 10 tracks de décembre

PWFM – Les 10 tracks de décembre

Web-radio communautaire et participative, PWFM souhaite mettre en avant les jeunes artistes de demain par le biais de son interface. Chacun, signé sur un label ou non, peut proposer ses morceaux dans le but d’être diffusé sur les ondes. Voici la sélection des 10 tracks qui auront marqué ce mois de décembre. 

1. Tehotu – Translation (Musart)
Le premier à l’honneur ce mois-ci, une première partie de musique entrainante, une deuxième partie ravageuse. Le tout très bien ficelé, de quoi surprendre un dancefloor à tous les coups !

2. – ACOB – IND
Air de flûte, percussions exotiques, vocal oriental – un sublime, mais court, voyage dans le désert.

3. Roy Ali – NYC Prince of GAL (Musart)
Celui ci est à écouter sur un toit de New York, avec piscine, champagne, cigares et une vue imprenable sur les buildings, ou alors tout simplement les yeux fermés. Dans les deux cas, il vous fera ressentir, comme son nom l’indique, tel le prince de la ville.

4. Matthias Torm – Collision (Spectrowave Records)
Celui-ci reprend une atmosphère sombre et une mélodie hypnotique qui vous oblige, inconsciemment, à l’écouter sans fin.

5. Mule Jalard – Drift House
On continue ici avec une track acid house, à faire chavirer le coeur des plus sensibles.

6. Pavel – The archeologist Song (Eclect Records)
Nous avons ici quelque chose de très intéressant, un remix d’une track de Pavel, de la part de Phon.o, qui ajoute à la mélodie céleste de base, une rythmique variée, surprenante, et même étrange par moment. Le rendu est scintillant de bonnes vibes.

7. Lawine – Abysse (W8RD)
Kick lourd, maniement des snares efficace, cette musique avait déjà tout pour plaire au début. Jusqu’à l’arrivée de la mélodie, où là, on ne peux même plus se décrocher du son. Lawine nous emporte dans son univers particulier et on en redemande.

8. ALVA – Harry Poppers (Pont Neuf Records)
De la house music, de l’excellente house music comme on l’aime. Je n’en dis pas plus, je vous laisse découvrir par vous même !

9. Specia – Digital Girl
Une atmosphère lounge et relaxante assaisonnée de notes de piano grand cru. Une track à siroter au bord de la plage en écoutant un bon cocktail.

10. Töria – Rights Sub 1 Hear (YGAM Records)
Et enfin pour terminer un son d’ambiant/expé.  Une ambiance post-apocalyptique règne durant ces 12 minutes avec des sonorités à vous donner des frissons dans le dos. Intriguant, mais c’est pour cela qu’il est intéressant.

 

Relire les 10-1 tracks de novembre

Engbers Alexander

ON AIR sur PWFM

Newsletter