Après plusieurs semaines de confinement à farfouiller les dernières pépites de nos producteurs spécialistes de house music, électronica, funk ou encore acid house, nous nous devions de leur réserver une page. Si tu as raté le dernier titre de Flume et la playlist délirante de Security DJ, c’est le moment de te rattraper.
À commencer par Joris Delacroix et son dernier titre Stay sorti il y a 4 jours. Fidèle à lui-même, l’artiste nous emmène en balade dans son univers lunaire. Pour les fans du label français Hungry Music, c’est un nouveau bambin à ajouter à votre playlist.
Au même moment, le duo Glass Museum sortait son nouvel album Reykjavik accompagné de plusieurs clips dont celui du titre Abyss, qui nous a particulièrement touché. Apparu sur le label SDBAN Ultra, les deux bruxellois vont toucher en plein coeur nos amateurs d’électronique jazz.
Quant à Flume, sa collaboration avec Toro Y Moi n’est pas passé inaperçu. Les deux producteurs ont sorti un clip propice à la situation actuelle du COVID-19 accompagné de paroles fortes et intemporelles : « Un monde de plus auquel je dois m’accrocher ».
Actuellement confiné à la mer avec Foreign Sequence, Jaquarius, et toutes leurs machines, Security DJ a pondu une playlist aux accents acid house et futuriste pour un méga trip sans même poser un pied dehors. Des productions made in confinement.
Envie de transformer votre salon en piste de danse ? Avec l’artiste, producteur et compositeur indépendant Shook et son dernier titre Papaya, c’est possible. Ce morceau de synthé-funk est un petit chef-d’œuvre électronique s’adaptant à tous types d’ambiance. D’ailleurs, on vous laisse faire un tour sur sa page Facebook, sourire garanti.
Je considère comme gaspillée toute journée où je n’ai pas dansé.
– Friedrich Nietzsche
Avec ce lot de douceur, on espère que vos journées ne seront que plus paisibles.
Ecrit par

Kyoka Eguchi
Demoiselle passionnée par le monde de la musique électronique. Rédactrice en chef et responsable des partenariats chez la boule d'amour qu'est PWFM.